Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - RD : «Il est urgent que la communauté internationale aide Haïti»

iciHaïti - Le saviez-vous ? : Habitation coloniale

iciHaïti - Hebdo-Route : 26 accidents au moins 91 victimes

iciHaïti - FLASH : 1,000 Gdes le gallon de carburant au marché noir (Calendrier des arrivages)

iciHaïti - Petit-Goâve : Journée de tension


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #579

Haïti - Santé : Conseil pour prévenir le cancer du sein

Haïti - Diaspora : (J-3), 3ème édition du Festi Théâtre Créole

Haïti - Sécurité : Un avion atterrit d'urgence à Jacmel


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
25/05/2016 14:03:42

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Mise en garde de la Commission de vérification :
Mardi, à 5 jour de la remise du rapport de la Commission de vérification, Michel Eric Gaillard, l’administrateur de la Commission, a mis en garde la population « Nous avons travaillé en toute transparence, nous avons donné les numéros des procès-verbaux aux responsables des partis politiques qui peuvent les télécharger et décider de les interpréter à leur manière. Mais, que personne ne confonde leurs opinions avec le travail des commissaires », a-t-il mis en garde rappelant que « la Commission n’a encore communiqué aucun chiffre sur son travail [...] car nous ne les connaissons pas encore »

L’Ambassadeur Bocchit quitte l’OEA pour Londres :
L’Ambassadeur Edmond Bocchit, le Représentant permanent d'Haïti dans l'Organisation des États Américains (OEA) a été transféré à Londres où il va représenter la République d’Haïti. Une cérémonie d'adieu a été organisée par le personnel de la mission d’Haïti à l’OEA où l’ambassadeur Bocchit a passé 4 ans et demi, dont 2 ans et demi comme représentant permanent adjoint et deux ans comme représentant permanent.

La prison pour les anciens conseillers du CEP :
Selon Rony Timothée, militant de « Pitit Dessalin » la démission de Me Mosler Georges ne suffit pas pour la plateforme, il faut que toutes les dispositions soient prises par la justice afin de mettre derrière les barreaux les conseillers de l'ancien CEP. Rappelons pour l’anecdote, que les membres de l'ancien CEP ont tous été choisi par consensus sans l’Exécutif et à la satisfaction des partis politiques avant que la situation s'inverse...

Le Ministre de l’Éducation cherche des fonds pour les examens :
Mardi, Jean Beauvois Dorsonne, le Ministre de l'Éducation Nationale a tenu une séance de travail avec la Banque Interaméricaine de Développement (BID) autour des examens d'État et la recherche de fonds en appui à la tenue des épreuves.

Les députés vont enquêter sur l’attaque du commissariat des Cayes :
La Commission « Justice et Sécurité » de la chambre basse, a mis sur pied une Commission d’enquête, composée de 5 députés en vue de faire le jour sur les attaques perpétrées contre le Commissariat des Cayes lundi dernier. Cette Commission est présidée par le député d’Aquin, Jean Robert Bossé et doit se mettre au travail dès cette semaine https://www.haitilibre.com/article-17548-haiti-securite-importante-delegation-policiere-aux-cayes.html https://www.haitilibre.com/article-17467-haiti-flash-un-commando-arme-attaque-le-commissariat-des-cayes.html

Youri Latortue exhorte Privert à dialoguer avec le Parlement :
Selon le sénateur Youri Latortue, le Président a.i. Jocelerme Privert doit rencontrer les députés en vue de trouver une solution au problème politique, empêchant l’ouverture de la session extraordinaire. Il l’exhorte à engager un dialogue avec les deux branches du Parlement en vue de débloquer la situation.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 25/05/2016 21:03:48
Pour une fois je suis d'accord avec Youri Latortue, surtout qu'en tant que parlementaire aussi, monsieur Privert sait que les deux branches sont condamnees a gerer ensemble le pays, a resoudre en commun les handicaps qui nuisent a son fonctionnement. Monsieur Privert, tojours en tant qu'ancien parlementaire doit user de la sagesse digne de son niveau pour ne pas mepriser, ni devaloriser cette noble institution.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n