iciHaïti - FAES : Travail temporaire pour 97 jeunes

iciHaïti - Gressier : Plusieur bandits tués, 2 fusils d’assaut saisis

iciHaïti - ALERTE : Brume de sable du Sahara (Conseils)

iciHaïti - FIFA : Le Brésil organisera le mondial féminin 2027

iciHaïti - Journée nationale des enseignants : Une dizaine d’enseignants honorés (Liste)


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le Commandant Kenyan de la Mission à la tête d’une délégation de haut niveau est à Port-au-Prince

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : 3 députées démocrates américaines proposent un plan de 50 milliards pour reconstruire Haïti

Haïti - FLASH : La PNH reçoit 10 nouveaux véhicules blindés des États-Unis (Vidéo)

Haïti - FLASH : 60 bourses d’études offertes par le Royaume du Maroc


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Fraude INITE, participation faible, nombreux problèmes
28/11/2010 08:50:55

Haïti - Élections : Fraude INITE, participation faible, nombreux problèmes
Dans un bureau de vote à Marigot (Sud-Est) à l’École Nationale de Saint Roc, 2,035 électeurs, les bulletins de vote seraient prémarqués INITE...

Jérémie : Centre Ravine à Charles 5ème section : Des électeurs inscrit ne figurent pas sur les listes affichées...

Port-au-Prince : Centre Obdes - Les mandataires de Respons Peyizan du Candidat Michel Martelly, ne peuvent pas voter au centre de vote ou ils sont affectés.

Au camps Corail : 40 électeurs inscrit sur la liste mais 460 bulletins de vote pour les députés, 376 pour les sénateurs et 169 pour les candidats à la présidence - Dernière minute, les opérations de vote seraient suspendu...

Petit-Goâve : Au Centre de vote École nationale de Vialet, les électeurs se font attendre. 

À Waney 93 Carrefour - problème majeur, les gens ne sont pas en mesure de voter... plus d'info à venir 

De nombreux bureaux de vote n'ont pas le matériel requis un peu partout dans le pays. Les opérations de vote sont retardée depuis plus de 2 heures.


PI/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ULUSSE
Posté le 30/11/2010 05:41:11
Il n'y aura pas un deuxième tour aux élections présidentielles, puisque le peuple haitien voudrait le changement. Les haitiens ont voté pour Mirlande Manigat et Michèle Martelly, ils n'avaient pas voté pour Jude Celestin, on pense que ceux qui ont voté pour Jude Celestin sont environ de 4 à 5% c'est-à-dire certaines personnes au pouvoir et des personnes corrompues, aucune personne sérieuse n'a voté pour Jude Celestin. Presque tous les haitiens étaient au côté de Madame Mirlande Manigat et le reste au côté de Michele Martelly. Alors Mirlande Manigat aura plus de 50% de votes. Dans ce cas là, il n'y aura pas un deuxième tour, dans le cas contraire, ces élections auraient été une mascarade organisée et ces personnes là étaient des malhonnêtes gens qui ne font qu'empirer les malheurs haitiens. On devrait savoir que M. Preval avait fait une déclaration en disant qu'il n'aimerait pas aller en prison et en exil, c'est pour cela qu'il aimerait mettre son gendre au pouvoir pour qu'il soit protégé. Il a tellement magouillé il a peur d'être jugé et condamné, alors c'est le peuple haitien qui pourra savoir ce que lui réserve l'avenir. Prison, exil, remboursement des fonds et dons détournés? Ce sont aux haitiens et les donateurs internationaux de répondre afin de pouvoir laisser un exemple aux futurs présidents d'Haiti.
M. Jude
Posté le 28/11/2010 15:41:52
M. Préval doit être jugé pour tout ce qu'il a fait, à savoir détournement de fonds, coup d'État électoral et j'en passe...
ULUSSE
Posté le 28/11/2010 15:06:10
Face à la situation critique de notre pays, l'annulation des élections aura des conséquences néfastes pour le pays, puisque 13 candidats ont dénoncé les fraudes des partisans de Jude Celestin, la chose la plus importante c'est d'exclure Jude Celestin de la course, dans le cas contraire on devrait même l'expulser du pays, comme il a déjà volé l'argent des pauvres haitiens pour acheter des biens de luxe aux USA qu'il aille aux USA en laissant le peuple haitien choisir son président ou sa présidente, c'est une honte pour Jude Celestin ainsi que Préval, franchement je ne sais pas en tant qu'haitien que Préval et Jude Célestin puissent se permettre de jouer avec les malheurs du peuple haitien. Beaucoup de questions me brûlent la langue, je me demande si Rene Preval et Jude Celestin sont des haitiens?
ULUSSE
Posté le 28/11/2010 12:05:19
Tout le monde sait que Jude Celestin ne sera pas au deuxième tour, on pourrait parler d'autres candidats, lui, non, c'est un inconnu du pays, il a été choisi par Preval, pour cela tout le monde votera contre Jude Celestin= Préval.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n