iciHaïti - Politique : James Monazard nouveau Ministre du Commerce et aussi du Tourisme

iciHaïti - Diaspora : Journée de solidarité pour une meilleure intégration des compatriotes à Curaçao

iciHaïti - Politique : Le P.M. rencontre les familles des trois policiers de l’UTAG tués

iciHaïti - Diaspora : Journée Internationale des Envois de Fonds

iciHaïti - Canada : Exposition spéciale «Ouvre un Livre, Découvre un Pays»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - USA : 3 sénateurs demandent d’accélérer le processus d’adoption légale d’enfants haïtens orphelins

Haïti - FLASH : Pour la première fois, Haïti devient le pays le moins pacifique de la région (2023)

Haïti - FLASH : Les enfants haïtiens victimes de violence, un rapport effrayant de l’ONU

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Nuit d’enfer à Port-au-Prince
09/06/2016 08:55:33

Haïti - FLASH : Nuit d’enfer à Port-au-Prince
Dans une note le Gouvernement condamne les graves incidents qui se sont produits dans la nuit de mardi a mercredi un peu partout à Port-au-Prince.

« Le Gouvernement condamne avec la plus grande rigueur les actes de vandalisme, d'attaque armée, d'incendie et de tentative d'incendie, perpétrés par des individus mal intentionnés, un peu partout à travers la capitale, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juin 2016, visant particulièrement des bâtiments publics et des installations privées, dont des stations d’essence.

Le Gouvernement prend acte de ces dérives qui sont de nature à troubler l'ordre et la Paix en mettant en péril la sécurité des vies et des biens, et demeure persuadé que de telles initiatives ne peuvent que nuire à l'instauration d'un climat de Paix.

Le Gouvernement exhorte la population au calme et à la sérénité et en profite pour rappeler qu'aucune dérogation susceptible de troubler l'ordre établi, ne sera laissée impunie.

Dans ce contexte particulier pour notre avenir de peuple, le Gouvernement rappelle qu'il reste attaché aux valeurs démocratiques, et promet de continuer à travailler pour garantir la sécurité de tous. »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Marge
Posté le 10/06/2016 00:06:26
M. Privert vous êtes très drole.
Jaguar
Posté le 09/06/2016 23:15:19
A travers ces actions antisociales et a la fois terroristes, je vois un avenir sombre pour le pays, ou du tout pas d'avenir. Si rien de rigoureux n'est mis en oeuvre pour mettre ces animaux hors d'état de nuire, notre pays ne serait pas loin de devenir une vraie jungle. Faites quelque chose messieurs, pour juguler le cours de la violence en Haiti, c'est votre devoir. Interdisez les rassemblements et les manifestations a travers le pays sous peine d'emprisonnement a ceux qui les organisent. Ces moins que riens n'agissent que dans le but d'emecher la poursuite du processus electoral deja engage. Il faut apprendre a ces improductifs comment respecter notre nation, et si possible, construire plusieurs autres prisons...
andy
Posté le 09/06/2016 14:37:16
Durant cette nuit, le blackout s'est fait assez remarqué dans de nombreux quartiers de la capitale. Il n'existe jamais de crimes sans motifs; et encore moins des crimes à caractères terroristes. Les bras engagés pour commettre ces effervecences répondent à qui? Pourquoi un blackout complice cette nuit même? Mmmh... La suite des questions n'est pas si difficile. Malheureusement l'enquête se poursuit toujours ici. Ici où malheureusement l'ignorance et la tolérance sont continuellement manipulées et exploitées au détriment de la masse et au profit de...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n