Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Programme HA-J0005 : Formation technique de 122 bénéficiaires

iciHaïti - Profil : Qui est Valéry Fils-Aimé, le nouveau Ministre de l’Environnement ?

iciHaïti - Éducation : Dictionnaire visuel de la langue des signes

iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes


+ de nouvelles


Haïti - Loisir : Le Saviez-vous ?

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - FLASH : Liste complète du remaniement gouvernemental

Haïti - Politique : Le P.M. appelle à l’action, la rigueur et à l’unité nationale

Haïti - Qualif. C.M. Brésil 2027 : Victoire [2-0] des Grenadières contre le Suriname


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le Chancelier Délienne demande officiellement l’aide de l’OEA
15/06/2016 09:56:35

Haïti - Élections : Le Chancelier Délienne demande officiellement l’aide de l’OEA

Mardi, lors la 46ème Assemblée générale de l'Organisation des États américains (OEA), à Santo-Domingo, le Ministre des Affaires Étrangères d'Haïti, Pierrot Délienne a demandé formellement lors de la première séance plénière de l'Assemblée générale, l'assistance de l'OEA et la participation de chaque États membres, pour mener à bien les prochaines élections en Haïti qui se dérouleront le 9 octobre 2016 et 8 janvier 2017, concernant : la reprise des deux tours de la présidentielle, de l’élection du tiers du Sénat, du second tour des législatives complémentaires et des élections locales https://www.haitilibre.com/article-17658-haiti-flash-calendrier-electoral-2016-2017-officiel.html

Le Chancelier Délienne a précisé « [...] nous avons toujours besoin de l’assistance [de l'OEA] ce n'est pas une assistance financière que nous recherchons, c'est la légitimation de nos élections avec le support des institutions et des pays amis, comme cela a été fait et comme cela se fait dans de nombreux pays actuellement, c'est ce que nous recherchons [...] »

Il a rappelé que le calendrier électoral était déjà prêt et publié https://www.haitilibre.com/docs/calendrier-CEP-2016-2017.pdf et affirmé que ces prochaines élections seront « libres », « honnêtes » et « transparentes ».

Notons que dans une note datée du 8 juin, sur les élections en Haïti, Luis Almagro le Secrétaire général de l’OEA s’était montré ouvert à aider Haïti dans ses élections et avait déclaré que son institution était disposée « à continuer à jouer un rôle positif dans le processus électoral. » https://www.haitilibre.com/article-17686-haiti-elections-l-oea-restera-aux-cotes-d-haiti-pour-les-prochains-scrutins.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n