Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


URGENT : 3 départements en Alerte menacés par de fortes pluies

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Deux militaires dominicains attaqués par des haïtiens illégaux
26/06/2016 11:30:33

Haïti - FLASH : Deux militaires dominicains attaqués par des haïtiens illégaux

Samedi vers 4h00 du matin, un Capitaine et un Sergent de l'armée dominicaine en patrouille dans la communauté Los Palos Blancos (secteur Dajabon), ont surpris un important groupe de migrants haïtiens d’illégaux, qui essayaient d'atteindre d'autres villes et villages du pays par ce point de passage clandestin de la frontière. Les haïtiens armés de couteaux et de machettes, les ont sauvagement agressé avant de s’enfuir avec une des armes des militaires.

En raison de ses graves blessures (fracture de la base du crâne et divers autres traumatisme crânien, facial et nasal) le Capitaine Berto Ramírez Tejada a été conduit d’urgence à l'hôpital Matias Ramon Mella de Dajabon ainsi que le Sergent Santo Peña Plata qui souffrait de blessures à la tête. Les deux hommes par la suite ont été transférés dans un important Centre hospitalier à Santiago en raison de la gravité de leurs blessures.

Selon le Général de la quatrième brigade Ramon E. Jiménez Peña, le Capitaine Berto Ramírez Tejada se trouve dans un état critique. Par ailleurs il a indiqué que 4 ressortissants haïtiens avait été arrêtés samedi, soupçonnés d’avoir participé a l’agression contre les deux militaires dominicains. Les autres migrants sans papiers qui se sont enfuit, sont activement recherchés. L’arme volée n’a pas été retrouvée pour le moment.

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n