iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
27/06/2016 11:49:37

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Clifford Brandt aux prochaines assises criminelles ?
Les assises criminelles avec et sans assistance du jury, se dérouleront à Port-au-Prince du 11 au 31 juillet prochains. Selon le greffier principal du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, environ 69 dossiers concernant différentes infractions criminelles seront entendus. Concernant le dossier de Clifford Brandt l’opportunité de programmer son procès lors de ces assises est encore incertain, c’est actuellement l’étude mais rien n’est encore décidé.

Le droit de rêver d’être Président :
7 candidats qui ont obtenu moins de 1,000 votes lors du premier tour controversé de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, ont confirmé leur participation à la reprise du premier tour prévu le 9 octobre prochain. Il s’agit de : Marc-Arthur Douillard (929 voix), Roland Magloire (916 voix), Jean Poincy (858 voix), Kesler Damacy (808 voix), Diony Monesti (758 voix), Nelson Flecourt (757 voix) et Luckner Desir (591 voix).

Léopold Berlanger menace :
« Il y a nécessité d'avoir des sanctions appliquées, pour que les gens aient peur de faire ce qu'ils font » a déclaré Léopold Berlanger, Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) ajoutant que cette fois-ci, les 5,8 millions d'électeurs inscrits, les observateurs et les candidats aux élections, sont averti qu'il y aura des peines « et que ça ne sera pas bon pour eux », les noms des fraudeurs et le détails de leurs crimes seront publiés...

Privert souhaite bonne fête... :
À l’occasion de la Fête des pères en Haïti, Jocelerme Privert a déclaré « [...] à tous les pères d’Haïti, travailleurs et décidés à se sacrifier quotidiennement pour offrir le meilleur à leurs familles et au pays, je formule mes vœux de succès et de réussite à l’occasion de la fête des pères. Usez de courage et de sagesse afin de léguer à l’Haïti de demain des femmes et des hommes meilleurs ».

Changement dans l’affectation des observateurs :
Léopold Berlanger a annoncé que maintenant, les observateurs nationaux des élections, seront affectés aux Centres de vote et aux bureaux de vote où ils sont inscrits, ce qui réduit la probabilité de fraude.

Bonne fête des Pères de Jude Célestin et Jovenel Moïse :
Jude Célestin candidat à la Présidence sous la bannière de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH) à l'occasion de la fête des pères a lancé ce message « Bonne fête à tous les pères haïtiens ! Une pensée spéciale à l'endroit de tous les pères décédés et les pères fondateurs de notre chère patrie » tandis que Jovenel Moïse, candidat à la présidence sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) s'est contenté de déclaré brièvement « Bonne fête aux pères haïtiens ! »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 28/06/2016 08:47:57
Pour l'affaire de Brandt, les juges doivent savoir que tout le monde a les yeux braques sur eux, et ils n'on qu'a pour une fois de leur vie, a la hauteur de leurs taches, sans se vendre a la famille hupee du detenu: Ce petit individu doit etre juge comme tous les autres bandits, peu importe leur nom, leur famille et leur fortune...
Guy
Posté le 27/06/2016 18:49:01
Sanction! Leopold Belanger est une marionette en les mains de Privert parlant de fraudes pour tous les autres candidats il y a presomption en ce qui a trait a Moise Jean Charles il y a flagrance ce blanc bec a presente des proces verbaux declarant qu'il fut vainqueur des le premier tour. Mon cher Leopold soyons serieux faites la nation grace de votre foutaise commencez par soustraire To moy de LA liste des pretendants a la magistrature supreme de l'Etat.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n