iciHaïti - Justice : L’expert indépendant des droits humains en visite à l’OPC

iciHaïti - Ultimatum : Obligation d'étiqueter tous les produits préemballés

iciHaïti - Féministe : «Cadre Politique pour une Transition Efficace et Équitable»

iciHaïti - Insécurité : Assassinat crapuleux de Jean Dramane Simon, cadre du Ministère...

iciHaïti - Santé : Mise en place d'une Banque de sang pour la PNH


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Formation de formateurs pour les 4 nouvelles matières du 3ème cycle du fondamental

Haïti - Corruption : Vers la protection des lanceurs d’alerte et dénonciateurs

Haïti - FLASH : Le bilan s’alourdit, 79 victimes dont 26 morts

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Données préliminaires, Martelly 39%, Manigat 31%
30/11/2010 08:06:26

Haïti - Élections : Données préliminaires, Martelly 39%, Manigat 31%
Selon le journal espagnol El Mundo, qui fait référence à des sources diplomatiques de l’ONU et des informations obtenues auprès du bureau du Candidat Michel Martelly, les résultats préliminaires (partiels) donneraient, actuellement le candidat Michel Martelly «Repons peyizan» en tête dans les villes de : Port-au-Prince, Cap-haïtien et aux Cayes avec 39 % des votes suivi de Mirlande Manigat «Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP)» 31 % et Jude Célestin «INITE» 12 %.

Notez que ces informations doivent être prises avec réserve, il ne s’agit en aucun cas de données validées par les autorités électorales.

Michel Martelly serait en tête dans 4 départements représentants 40% de l’électorat. Si la tendance se poursuit nous aurons un deuxième tour Martelly - Manigat.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


peeter
Posté le 12/01/2011 18:18:51
Neron Antoine Pierre Vous n'avez pas de mémoire ou vous ne connaissez pas l'histoire d'haïti,car Madame Manigat fut la première Dame de la république dans les magouilles.
glad
Posté le 04/12/2010 13:47:17
Martelly, Mirlande deux personnes deux Haitiens chacun a recu une formation différente Mirlande marié Martelly marié. Les deux personnes sont des gens capables et responsables. Je ne vais pas me servir de la connaissance de Mirlande pour dire quelle peut être la Présidente d'Haiti et je ne vais pas aussi me servir de l'incapacité politique de Martelly pour dire qu'il ne peut pas être Président. D'après les constats, Haiti n'est pas encore prête pour être dirigé par une femme [hors sujet]. Je pense que Michel Martelly est la solution et après 5 ans on peut donner la place a Mirlade pensons plutôt au pays qu'au sentiment.
Neron Antoine Pierre
Posté le 03/12/2010 11:25:52
Je n'ai aucun probleme a ce que Le Docteur Mirlande H. Manigat devienne presidente, elle a toute la capacite et toute la moralite qu'il faut. Nous ne lui avons rien encore reproché apres 40 ans de carriere politique dans ce pays. Vive La progressiste Mirlande! Il est grand temps que le cerveau prenne les rennes d'Haiti.
Zombi dou
Posté le 01/12/2010 13:47:33
Mes chers compatriotes, nos parents n'ont rien fait pour pallier ce problème. Le CEP n'a pas dit son dernier mot. Nous n'avons pas financé ces élections. Donc, il est plus sage d'attendre les grands patrons car c'est eux qui vont élire le Président. D'après moi, cela a toujours été ainsi depuis 1986. Cette histoire de devoir de citoyen et de droit civique, concernant le droit de vote est une farce. Tous ces candidats a la Présidence ne voient que leurs intérêts et le peuple n'est qu'un cheval.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n