iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping Politique...
08/07/2016 13:52:27

Haïti - Actualité : Zapping Politique...
Seul « Pitit Desalin » pourrait renverser Privert !
Moise Jean Charles candidat à la présidence de la Plateforme « Pitit Desalin » estime que seule sa formation politique est capable de renverser le Président Privert s’il le voulait, soulignant que « [...] Fanmi Lavalas pourrait aussi le faire, mais elle est fait partie du gouvernenent » laissant croire que Petit Dessalin n'a aucune attache avec le gouvernement, ce qui est faux puisque son parti détient le portefeuille des Affaires Sociales....

Le Député Tardieu pour la diaspora au Parlement haïtien :
Dans une entrevue sur la chaîne Island TV à Miami, en marge de la vente signature de son livre « Mon combat pour les Haïtiens vivant à l'étranger: Un devoir patriotique » le Député Jerry Tardieu (Pétion ville) s’est dit favorable à une représentation de la diaspora au Parlement haïtien, première étape selon-lui du processus d’intégration de la diaspora dans les affaires politiques d’Haïti. Il croit qu’un tel changement devrait être inclus dans un prochain amendement de la Constitution afin de vaincre la résistance des politiques locales.

AVIS Élections : Si vous avec 18 ans :
Le Conseil Électoral Provisoire (CEP), rappelle aux haïtiens et haïtiennes qui viennent d’avoir 18 ans accomplis, à faire une application au plus vite pour obtenir leur Carte d’Identification Nationale (CIN) à l’ONI, le 12 juillet au plus tard, afin de pouvoir voter aux prochaines joutes électorales.

Le vaudou et la crise :
Réagissant à la crise politique le Chef suprême vaudou (Ati), Joseph Fritzner Comas a déclaré « Je vois que la politique actuellement en Haïti n’est qu’une crise [...] Nous ne pouvons pas comprendre la position réelle des acteurs [...] Nous sommes dans l’incertitude [...] » Il invite les acteurs politiques à prendre conscience de la situation « Ce que j’aimerais voir réaliser, c’est une prise de conscience collective de la crise, notamment du côté des acteurs politiques. Je pense qu’ils peuvent chercher l’issue de cette impasse politique. Sinon, le peuple haïtien devra dire son mot [...] ».

AVIS élections : Changement d’adresse :
Changement d’adresse, Mme Nicole Siméon la porte-parole du CEP rappelle aux électeurs que le processus de changement d’adresse est en cours. Ceux qui désirent choisir un autre centre de vote pour remplir leurs devoirs civiques les 9 octobre 2016 et 8 janvier 2017, ont jusqu’au 14 juillet pour le faire dans les Bureaux Électoraux Départementaux (BED) ou Communaux (BEC).

Agenda :
Mercredi le Président de facto, Jocelerme Privert s’est réuni, au Palais National, avec des institutions haïtiennes autour de la mise en œuvre et du suivi des recommandations produites par les évaluateurs du Groupe d’Action Financière de la Caraïbes (GAFIC) ;

Mercredi au eu lieu un échange entre une délégation cubaine et le Directeur de cabinet du Ministre de l’Éducation Jean Beauvois Dorsonne, en prélude de la participation du Ministère au sommet sur la Petite enfance et le préscolaire à Cuba (11 au 15 juillet.) et d'un colloque sur l'éducation des adultes ;

Jeudi au Palais National, Jocelerme Privert, a rencontré les membres de la Fédération Nationale des Conseils d’Administration de sections Communales d’Haïti (FENACAH) ;

Jeudi en Corée du Sud, à l’issue du 6 ème Forum Mondial des Ministres de la Jeunesse https://www.haitilibre.com/article-17958-haiti-politique-le-ministre-nazaire-en-coree-du-sud.html , Ock Soo Park, le Fondateur de l’ « International Youth Fellowship » (IYF) a remis une plaque d'honneur à Abel Nazaire, le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


doubletranchant
Posté le 09/07/2016 00:02:57
"Pitit Desalin" n'a aucun attachement avec le gouvernement mais le ministre des affaires sociales du gouvernement est membre de Pitit Desalin.Comment peut-on expliquer cette phrase? Maintenant, Mr. Tardieu veut vendre son livre; tout d'un coup il veut defendre la diaspora. Merci cher Monsieur!
Guy
Posté le 08/07/2016 19:16:09
Attention! Hello Nicole Simeon la communaute internationale n'acceptera aucun tohu bohu, si c'est le cas Haiti va etre isolél pendant un certain temps, un pays ne peut pas vivre en autarcie, ce qui reste en encore de la souveraineté nationale va être évaporée a l'annonce d'un Président impopulaire sorti de la poche de Léopold Belanger et de Privert.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n