iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Contrôle plus stricte de la circulation des motos
09/07/2016 09:43:27

Haïti - AVIS : Contrôle plus stricte de la circulation des motos
Me Camille Junior Edouard, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, avise la population en générale, que « Des instructions formelles ont été passée aux forces de l'ordre, en vue d'un contrôle plus stricte de la circulation des motos. Ce contrôle sera effectué sur toute l’étendue du territoire nationale, et plus particulièrement dans la zone métropolitaine.

En outre, le Ministère de la Justice, informe que le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), se réunira bientôt pour adresser ce problème.

Tout en réitérant la ferme volonté à garantir un climat de Paix dans le pays, le Ministre invite la population à accorder toute sa collaboration à la Police Nationale d’Haïti (PNH) et à la Justice, afin que toute la lumière soit faite autour des actes d'insécurité perpétrés tant dans la capitale que dans les villes de province »


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pokito
Posté le 09/07/2016 11:49:04
imposer plaque d'immatriculation pour tous les motos "motocyclettes , deux roues à moteurs " comme pour les voitures. Résultat = 50% du problème réglé "insecurité".
CJ
Posté le 09/07/2016 11:40:28
C'est vraiment révoltant. On se demande où est passée la capacité de créativité et d'imagination de nous autres haïtiens, particulièrement de ceux qui dirigent et qui ont dirigé le pays. Depuis pres de vingt ans nous faisons face à un phénomène d'insécurité où les hommes circulant à moto sont les acteurs principaux. à chaque fois que quelqu'un est tué on entend le gouvernement dire :on va prendre des mesures, on va resserrer les cotrôle. Mais aucune mesure, aucun contrôle concret n'a jamais a été pris. Il y a trois ans j'ai voyagé dans un pays d'afrique qui faisait face au même type de problème qu'Haïti, c'est à dire où les hommes circulant à moto alimentaient l'insécurité. Voici les mesures qui ont été prises par le gouvernement de ce pays pour combattre le problème. 1- On exigeait à tous les motocyclistes de porter en tout temps un gilet fluorescent ayant au dos un numéro écrit à grand format, correspondant au numéro d'immatriculation de la moto. 2- On exigeait à tous les motocycliste d'avoir, attachée à l'arrière de la moto, une carosse proportionnelle, aménagée à cet effet pour le transport de passagers. 3- Aucun motocycliste n'a le droit de transporter un passager assis directement à l'arrière de la moto. 4-Tout motocycliste, ne respectant pas ses mesures et qui est surpris par la police, est arrêté jugé et condamné. D'après ce qu'on ma dit, ces mesures ont fait chuter pratiquement à 100% les meurtres commis pas les motocyclistes dans ce pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n