iciHaïti - Politique : Le Gouvernement indifférent à la lutte contre la traite des personnes

iciHaïti - Sports : État déplorable des infrastructures sportives à Ganthier

iciHaïti - Social : «NON» à la descente aux enfers

iciHaïti - Social : 3e vol de retour volontaire du Chili attendu en Haïti

iciHaïti - Social : 2,2 millions d’haïtiens en insécurité alimentaire aiguë


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - Migration : 3 importants pays d’accueil d'haïtiens ont rejeté le Pacte mondial de l’ONU

Haïti - Politique : Le Président Moïse clôture un symposium sur la gouvernance territoriale

Haïti - Élections : Mission de suivi électoral de l’Union européenne

Haïti - AVIS : Concours national de recrutement de 70 élèves magistrats


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Nouveau partenariat dans la filière du Vétiver
18/07/2016 09:48:31

Haïti - Agriculture : Nouveau partenariat dans la filière du Vétiver
Jeudi, « International Flavors & Fragrances Inc. » (IFF) et « Unilever » ont annoncé un nouveau partenariat avec des organisations non gouvernementales de premier plan, pour améliorer les moyens de subsistance des petits producteurs de vétiver en Haïti. Le partenariat « Vetiver Together », vise à améliorer durablement la sécurité alimentaire, accroître les rendements et diversifier les revenus, tout en travaillant pour soutenir l'autonomisation des femmes et la préservation de l'environnement.

Rappelons que l'huile de vétiver est un ingrédient commun dans de nombreux parfums et une culture importante pour « Unilever », que l’on trouve dans des marques telles que « Axe » et « Impulse ». Haïti produit quelques-uns des meilleurs vétivers dans le monde, et de nombreux agriculteurs comptent sur la culture de la racine pour en tirer une source de revenu. Mais, en raison des pressions économiques, les agriculteurs récoltent souvent les racines avant leur pleine maturité, conduisant à des prix bas, des rendements en huile pauvres, la déforestation et l'érosion des sols. Le partenariat aidera les agriculteurs à relever ces défis ainsi que fournir une formation aux membres de la communauté, y compris dans la production agricole et l'élevage, la conservation des sols et la nutrition, pour aider à améliorer les conditions sociales et la diversité de la production agricole et la sécurité alimentaire.

Le projet est un investissement social stratégique qui reconnaît qu'améliorer les moyens de subsistance des petits exploitants et de la communauté et le renforcement de la chaîne d'approvisionnement du vétiver haïtien sont mutuellement bénéfiques. Il est soutenu par le « Enhancing Livelihoods Fund » un partenariat entre « Unilever », « Oxfam Great Britain » et la » Ford Foundation », qui soutient des modèles novateurs pour améliorer les pratiques agricoles et avoir un impact social positif, en particulier pour les femmes.

« IFF dépend des petites communautés agricoles pour de nombreux produits naturels. Les agriculteurs, leurs familles et les communautés, sont une partie importante de notre chaîne d'approvisionnement » a déclaré Andreas Fibig, Président Directeur Général d’IFF « La durabilité est un élément clé de notre stratégie d'affaires “Vision2020” et ce partenariat est l'incarnation de l'une de nos stratégies de durabilité « Sensational People », dans lequel nousengageons nos employés et les intervenants pour faire une différence positive dans le monde »

« La durabilité fait partie intégrante de la façon dont nous faisons des affaires chez Unilever. Nous visons à améliorer les conditions de vie sociales et économiques de millions de petits agriculteurs dans notre chaîne d'approvisionnement », a déclaré Dhaval Buch, Directeur des Achats d'Unilever « La création d'une chaîne d'approvisionnement plus résiliente est essentielle pour avoir un impact réel sur le terrain. Les partenariats, comme “Vetiver Together” sont instrumental si nous voulons atteindre le niveau de changement qui est nécessaire dans toutes les industries et les chaînes d'approvisionnement ».

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2018
Haitilibre.com -n