Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
20/07/2016 11:54:11

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Privert se croit toujours dans l’accord de février :,
Selon le Porte-parole adjoint de la Présidence, Eddy Jackson Alexise, le Chef de l'État, Jocelerme Privert, continue d'assumer [de facto] ses responsabilités conformément à sa mission d'organiser les élections complémentaires de 2015 et les sénatoriales partielles, telle que décrite dans l’accord du 6 février dernier, malgré la fin de son mandat de 120 jours depuis plus d’un mois...

Mirlande Manigat trouve inacceptable...
Lundi, Mirlande Manigat, la Secrétaire générale du « Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes » (RDNP), a appelé les parlementaires à respecter les limites de leur mandat. Par ailleurs, elle trouve inacceptable que depuis janvier, le Sénat ne soit pas arriver à organiser une seule séance, ni désigner son Président, alors que les sénateurs sont appelés à travailler sur un ensemble de dossiers important dont notamment la désignation de 6 juges à la Cour de Cassation et le vote du projet de loi de finance 2016-2017.

Vers des péages sur la route des Rails :
Le Maire de Carrefour Jude Edouard Pierre, envisage durant son mandat d'introduire des points de péage sur la route des Rails, afin de rentabiliser le trafic routier dans la Commune et disposer de ressources financières pour répondre ponctuellement aux exigences liées à l’entretien et à la gestion de cette route.

Nouveau Directeur des opérations électorales :
Mardi 19 juillet, dans le cadre de la réforme institutionnelle, Uder Antoine, le Directeur Exécutif du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a procédé à l’installation de Me Honora Lemaire à la Direction des Opérations Electorales (DOE).

Notons qu’Honora Lemaire est un haut cadre du CEP qui a déjà travaillé à ce poste et participé à la conduite de plusieurs processus électoraux. Avant d’être rappelé de nouveau à ce poste, il a été à la Direction Exécutive à titre de chargé de mission.Cette nomination s’inscrit dans le cadre du plan d’actions du Conseil visant à renforcer l’institution électorale.

Fanmi Lavalas forme des formateurs pour ses mandataires :
Mardi, à la Fondation du Dr Aristide pour la Démocratie, s’est tenu une séance de formation des formateurs pour les mandataires de l'Organisation Politique Fanmi Lavalas.

Conseil des Ministres :
Mardi au Palais National, le Chef de l'État de facto Jocelerme Privert et le Premier Ministre Enex Jean-Charles ont présidé un conseil des ministres où a été longuement débattu l’opportunité de publier l’Arrêté convoquant le peuple dans ses comices, avant d'être adopté et signé https://www.haitilibre.com/article-18077-haiti-flash-privert-convoque-le-peuple-dans-ses-comices.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Logo
Posté le 21/07/2016 05:39:36
Privert continue de se tromper. L'accord du 5 février ne parlait point des sénatorieles partielles. Il fait ce qu`il veut parce que le parlement n'arrive pas à mettre fin à cette travestie dangereuse.
Neptune
Posté le 20/07/2016 19:22:14
C'est la 1ére fois qu'une maire fait son travail, la mairie a pour fonction de s'occuper de la municipalité. Dans ce pays nos élus ne connaissnet pas leurs taches et fonctions, nos élus sont des employés d'un gouvernement...
Sandyser
Posté le 20/07/2016 18:10:58
Vers des péages sur la route des rails : considérons un chapeau pour le Mr. Le Maire Judes Édouard Pierre pour cette noble idée . Ça fait grandement partie de la décentralisation. La motivation au quotidien dépend grandement de la façon de penser. Faites ce que vous pouvez, là où vous êtes à Carrefour avec ce que vous aurez des contribuables et la route tiendra bon. Franchement c'est une occasion unique et viable pour les habitants de la zone de faire la différence. C'est bien de gouverner avec la tête, surtout quand l'argent n'est pas diriger hors du projet. Bravo Mr. Judes Ed.Pierre. Déjà, la diaspora haïtienne te remercie.
Jaguar
Posté le 20/07/2016 15:44:00
C'est bien un systeme de peages, mais ce n'est pas une decision aprendre de facon unilateral, mais dans le cadre de la loi pour obliger les conducteurs a payer leur passage a Carrefour: Autrement dit ce sera la grogne, voire le conflit. Les points de peages doivent etre automatiques et sans personne dans une cabine pour eviter que les collecteurs de sous se fassent braquer et tuer par les bandits et les voleurs armes. En tout cas, tres bonne idee...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n