Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti

iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #18

Zapping Haïti du 23 avril 2026

Haïti - International : La visite du Président de Taïwan en Eswatini bloquée par la Chine continentale

Haïti santé : Un premier lot d’une centaine de lettres de nomination déjà disponible

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti hausse le ton


+ de nouvelles



Haïti - Choléra : 10 Communes en Alerte Rouge
22/07/2016 11:00:37

Haïti - Choléra : 10 Communes en Alerte Rouge

En début de semaine, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a présenté à la presse l’évolution de l’épidémie de choléra en Haïti [786,530 personnes contaminées et 9,361 décédées depuis 2010. Souce Ministère]

Du 1er au 30 Juin 2016, 3,547 personnes ont été infectées, parmi elles, 2,948 ont été hospitalisées, 19 décès institutionnel et 5 décès communautaire enregistrés.

Du 1er au 16 juillet 2016, début de la saison des ouragans, 977 cas ont été reçus dans les centres spécialisés, 805 cas ont été hospitalisés, 6 décès institutionnel et 3 décès communautaires répertoriés.

Katilla Pierre, la Responsable du service alerte et réponse de la direction épidémiologique, de laboratoire et de recherche au ministère de la santé publique et de la population. a fait savoir que 10 communes dans les départements du Centre et de l’Ouest sont actuellement en état d’alerte rouge, il s’agit de : Belladère, Hinche, Mirebalais, Boucan-Carré, Lascahobas, Tomonde, Port-au-Prince, Carrefour, Tabarre et Gressier.

Le Docteur Donald François, coordonnateur national de la lutte contre le choléra a tiré la sonnette d’alarme face à une éventuelle augmentation des cas de choléra durant la saison des ouragans et invité la population à observer scrupuleusement les principes d’hygiène tels que : se laver les mains, utiliser de l’eau traitée avec des produits chlorés et bien laver les fruits et les légumes avant de les consommer, des règles fondamentales et efficaces dans la lutte contre la maladie. Rappelant qu’en cas de contamination, il faut se rendre sans délai vers un Centre de santé pour une prise en charge rapide.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n