iciHaïti - Honneur et mérite : 40 ans de service dans la fonction publique haïtienne

iciHaïti - Cap-Haïtien : Membres de la Commission municipale

iciHaïti - Petit-Goâve : Don de la Fondation Réginald Boulos à l'hôpital Notre-Dame

iciHaïti - Politique : Un arrêté Présidentiel converti 141 cartels municipaux en «Commissions municipales»

iciHaïti - Miragoâne : Armes à feu saisies au port de l’Autorité Portuaire Nationale


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Covid-19 : Bulletin quotidien 10 juillet 2020

Haïti - FLASH : La Mairie de Petit-Goâve incendiée

Haïti - Diaspora : Message du Consulat d’Haïti a Miami

Haïti - AVIS : Digicel ajuste le prix de certains de ses plans prépayés


+ de nouvelles



Haïti - Social : Manifestation anti-élections à Port-au-Prince
02/12/2010 15:37:14

Haïti - Social : Manifestation anti-élections à Port-au-Prince
Suite à l’appel à manifester, lancé par les candidats Leslie Voltaire et Charles Henri Baker (entre autres du groupe), pour demander l’annulation des élections, plusieurs centaines de personnes ont défilé aujourd’hui dans les rues de la Capitale haïtienne Port-au-Prince. La manifestation qui a débutée Place de la Constitution s’est terminée devant les bureaux du Conseil Électoral Provisoire (CEP).

Parmi les manifestants, encadrés par la Police National Haïtienne (PNH), se trouvaient certains des 15 candidats à la présidentielle, BAKER Charles Henri du Regwoupman sitwayen pou espwa (Respè), CÉANT Jean Henry de Renmen Ayiti, JEUNE Léon J. de Konbit Liberation Ekonomik (KLE) et ALEXIS Jacques Édouard de Mobilisation pour le Progrès d'Haïti (MPH), qui se sont dits dimanche, victimes de fraudes au profit du candidat d’INITE, (Jude Célestin). Les manifestants criaient des slogans «Arrêtez Préval» ou « Annulez les élections », et brandissaient des pancartes où l'on pouvait lire, entre autres : « Aba eleksyon machoket » ou « Aba KEP».

Après la manifestation, des barricades enflammées ont été érigées sur la Route de Delmas, des véhicules de l'ONU ont été la cible de jets de pierres.

Une nouvelle manifestation est prévue ce dimanche, 5 Décembre.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jeffy
Posté le 03/12/2010 22:15:04
Aucun de ces candidats qui réclament l'annulation du scrutin du 28 Novembre représente la volonté du peuple haitien. aussi frauduleuse que l'élection paraissait être, une annulation du scrutin nous plongerait dans une crise social, politique, et économique. il faut tenir compte des gens dans les camps de fortune avant de réclamer l'annulation du scrutin qui nous a déjà couté des millions de dollars. Si ces groupes des 15 sont convaincus qu'ils représentent la volonté populaire, pourquoi ne pas choisir un candidat parmi eux pouvant les représenter au second tour; autres tentatives ne visent qu'a destabiliser le pays et créer des troubles.
Bvline
Posté le 02/12/2010 23:13:30
C'est de l’irresponsabilité, le groupe des douze en majorité est composée de personnages insignifiants sur la scène politique du pays. Et le gros lot, en général ils s'avaient que ça allait être comme ça, les fraudes, ils ne s’étaient pas mis ensemble pour avoir une chance d'avoir un meilleur contrôle de la situation le jour des élections et une chance de battre a plat couture INITE. Ces crétins, sont en train de tirer par le bas le pays, quand nous savons tous qu'ils sont tous des incompétents, et la façon même qu'ils se présentent comme candidat le prouve même, un responsable étranger ne les prendrait pas au sérieux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2020
Haitilibre.com -n