Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap Haïtien : Mission d’Urgence Interministérielle

iciHaïti - Social : L’Administration Générale des Douanes paralysée

iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consul d’Haïti à Santiago a rencontré la Fédération protestante des pasteurs haïtiens

iciHaïti - MHAVE : Situation de plusieurs milliers d’Haïtiens vivant à Cuba

iciHaïti - Libération et mesures conservatoires prises contre 4 policiers


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #20

Zapping Haïti du 30 avril 2026

Haïti : Lancement du projet PSARA Klere Chimen dans le département du Sud

Colloque sur la migration : le Ministre du MAST plaide en faveur de la protection des migrants haïtiens

Haïti : La CCIO lance un appel : «Face à l’urgence, l’inaction n’est plus une option»


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : La Vigilance Rouge est maintenue
01/08/2016 17:57:20

Haïti - FLASH : La Vigilance Rouge est maintenue

Actuellement, la puissante Onde Tropicale affecte les côtes Sud d'Haïti avec de forts vents et elle devrait prendre plus de force tout au long de l'après-midi voir ce soir avant de laisser le pays.

Par conséquent, les menaces de fortes pluies avec les risques d'inondations et les dangers liés aux forts vents se confirment sur le pays notamment sur les départements du Sud, du Sud'Est, des Nippes, de l'Ouest et de la Grand'Anse.

Vue le potentiel danger que représente cette perturbation pour le Pays, le SPGRD de concert avec le Centre national de météorologie (CNM) maintient ce lundi la phase d'alerte au niveau de Vigilance Rouge (i.e. risque d'impact d'intensité très violent à extrêmement violent) aux fortes pluies et annonce l'activation du Plan National de Gestion des Risques et des Désastres (PNGRD) face aux menaces de fortes pluies et de forts vents avec risques d'éboulements, de glissements de terrain et d'inondations sur tout le pays en particulier sur la péninsule Sud.

Le CNM de concert avec le SPGRD demande à la population des zones à risques de rester vigilante et d'appliquer scrupuleusement les consignes de sécurité en cas d'inondation, d'éboulements, de glissement de terrain, d'orages violents, de vents violents et de grosse mer https://www.haitilibre.com/article-18202-haiti-flash-haiti-en-vigilance-rouge.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n