Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cap Haïtien : Mission d’Urgence Interministérielle

iciHaïti - Social : L’Administration Générale des Douanes paralysée

iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consul d’Haïti à Santiago a rencontré la Fédération protestante des pasteurs haïtiens

iciHaïti - MHAVE : Situation de plusieurs milliers d’Haïtiens vivant à Cuba

iciHaïti - Libération et mesures conservatoires prises contre 4 policiers


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #20

Zapping Haïti du 30 avril 2026

Haïti : Lancement du projet PSARA Klere Chimen dans le département du Sud

Colloque sur la migration : le Ministre du MAST plaide en faveur de la protection des migrants haïtiens

Haïti : La CCIO lance un appel : «Face à l’urgence, l’inaction n’est plus une option»


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le CEP en mission de sensibilisation
03/08/2016 11:22:09

Haïti - Élections : Le CEP en mission de sensibilisation

Les Conseillers Electoraux, accompagnés des membres de leurs Cabinets, ont été déployés depuis le week-end dernier, dans les 11 départements électoraux du pays, à noter que l’existence de 11 départements électoraux s’explique par le fait que le département de l’Ouest, en matière électorale est divisé en deux, dans le cadre d’une campagne de sensibilisation des institutions ciblées par l’article 139.1 et 139.2 du Décret électoral, portant sur le recrutement des Membres des bureaux de vote. https://www.haitilibre.com/article-18103-haiti-avis-recrutement-des-membres-des-bureaux-de-vote.html

Par ce déploiement, les Conseillers entendent rencontrer directement les responsables des institutions concernées, en vue de les convaincre à jouer pleinement la partition édictée par le Décret électoral pour la mise en place de cette catégorie du personnel vacataire. Les Conseillers comptent également, porter les institutions et organisations de la société civile, à proposer des listes de citoyens dans le cadre du recrutement des superviseurs https://www.haitilibre.com/article-18093-haiti-avis-le-cep-recrute-des-superviseurs-de-centres-de-vote.html

Un tirage au sort réalisé par le Conseil, a permis de déterminer le Conseiller qui dirige la mission dans les différents départements.

À noter que les opérations d’inscription pour les superviseurs, ainsi que la réception des listes de citoyens qui seront tirés au sort pour les bureaux de vote, doivent prendre fin ce vendredi 5 août.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n