Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Diaspora France : Visite de courtoisie de Duckens Nazon

iciHaïti - Justice : Viol d’une élève mineure diffusé en vidéo sur les réseaux sociaux

iciHaïti - Boissons : 3 médailles d’or pour la Brasserie Nationale d’Haïti

iciHaïti - AVIS : Changement d’heure

iciHaïti - Football série de clôture : Calendrier 2ème journée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Cérémonie officielle de salutations à la nouvelle Chancelière haïtienne

Haïti - Éducation : Qui est Vijonet Déméro, nouveau Ministre de l’Éducation Nationale ?

Haïti - Sécurité : 10 millions d’euros pour la construction de 5 bases opérationnelles anti gang

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Le Ministre limite le nombre d'élèves par classe !
10/08/2016 09:53:22

Haïti - Éducation : Le Ministre limite le nombre d'élèves par classe !

Dans une circulaire, Jean Beauvois Dorsonne, le Ministre de l’Éducation Nationale, rappelle aux directeurs départementaux, aux inspecteurs et aux directeurs de lycée que « l’effectif des élèves admis en salle de classe ne doit pas dépasser 60 »

Selon le Ministre, « cette mesure vise à mieux réguler les flux d’élèves et assurer une meilleure gestion de la salle de classe en vue d’améliorer les conditions d’apprentissage » précisant que « Cet effectif devra être réduit, au fur et à mesure, avec la création de nouvelles salles de classe, pour un meilleur encadrement pédagogique ».

Le MENFP invite, par ailleurs, les directeurs de lycée à veiller à la pleine application du manuel de gestion des lycées, en vue de garantir la discipline au sein des établissements et informe également qu’un Conseil d’orientation devra être mis en place, en vue d’encadrer les élèves dans le choix d’une des trois filières du Secondaire rénové.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Angelot Saint lot
Posté le 16/08/2016 21:24:39
Bravo!!! Jean Bauvoir Dorsonne vous êtres noble dans ta pensée car notre société ne valorise pas l'éducation moderne, bonne continuité et toujours fait du bien à son époque.
Alexandre
Posté le 14/08/2016 17:47:28
je suis entièrement d'accord avec cette décision car les lycéens souffrent beaucoup trop ...
Jean-Louis
Posté le 10/08/2016 11:28:28
J'aimerais bien savoir de quel apprentissage parle le ministre quand il est lui-même un aliéné. On peut pas fonder notre système éducatif sur le modèle des autres. Si vous n'avez pas votre propre théorie de sciences politiques à vous, si vous n'avez pas votre propre théorie économique à vous. Vous ne pouvez rien mettre dans le système éducatif. Enseignons ce que nos ancêtres savaient en les codifiant à notre époque. On peut pas continuer à faire répéter à nos enfants que l'Amérique a été découvert par Christophe colomb alors qu'on découvre pas une terre déjà habitée. On peut pas continuer à faire étudier nos jeunes comme des perroquets les Voltaire, Montesquieu, Hegel et j'en passe alors que ces écrivains étaient des cocontractants de la traite négrière. Je dis toujours que la solution de nos problèmes elle est endogène. Cinq cents ans de mensonges c'est trop. Il faut tourner le dos à l'Occident.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n