iciHaïti - Mirebalais : 3 bandits lynchés après avoir été arrêtés par la PNH

iciHaïti - Football féminin : Festival «Grassroots» à Hinche et Cap-Haïtien

iciHaïti - Social : Antony Blinken évoque la reprise des vols des compagnies américaines

iciHaïti - CNDS D1 playoffs : Résultat de la deuxième journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Nouvelle place publique à la rue Monfort


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Le déploiement de la Mission retardé en raison de problèmes logistiques américains

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Les activités de MSF menacées par le blocage des ports et aéroports

Haïti - FLASH : Suspensions de permis de diriger, pour violence contre une élève

Haïti - FLASH : Le Palais aux 365 portes menacé de démolition par le gang «Gran Grif»


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
30/08/2016 13:48:10

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Un artiste se trompe de Moïse... :
Dimanche, Moïse Jean Charles, candidat à la présidence sous la bannière « Pitit Desslin » a lancé officiellement sa campagne dans la ville de l' Arcahaie en présence de plusieurs milliers de ses partisans et sympathisants. Un artiste pro Pitit Desalin invité à « performer » à l'occasion de ce lancement, s’est trompé de Moïse en citant malencontreusement le nom de Jovenel Moïse et en faisant son éloge, plutôt que celle de Moïse Jean-Charles. Si l’erreur en a amusé quelques-uns, les organisateurs ont éjecté de la scène sans discussion l’artiste embarrassant.

Privert aurait un plan contre Jovenel Moïse ?
Selon Fednel Monchéry, candidat au Sénat pour le département de l’Ouest sous la bannière du PHTK, la Présidence et le CEP aurait un plan visant à manipuler l’Institution électorale. il affirme que dans les plans de Privert, Jovenel Moïse serait exclu du pouvoir.

Le PHTK fait des alliances... :
Rénald Lubérice, Responsable des affaires politiques du PHTK, a informé que le parti avait déjà signé plusieurs accords avec des partis politiques en vue d'appuyer la candidature de Jovenel Moïse. Toutefois, il n’a pas cité de nom, se contentant de seulement de déclarer « Des candidats à la présidence vont se retirer de la course électorale pour supporter Jovenel Moïse. »

Le Collectif « Fanm Ya La » proteste contre la décision du CEP :
Le Collectif féminin pour la participation politique des femmes,« Fanm Ya La » se dit extrêmement choqué par la récente décision du Conseil électoral https://www.haitilibre.com/article-18443-haiti-flash-decisions-des-commissions-d-enquetes-du-cep.html d'éjecter de la course, Ogline Pierre, l'une des six candidates en lice pour le second tour des législatives. candidate à la députation pour la circonscription de Camp-Penin/Maniche. « Fanm Yo La » souligne que les enquêtes administratives du Conseil électoral ont été menées de façon discrétionnaire. Tenant compte des recommandations de ses avocats, « Fanm Yo La » a déposé une requête auprès du Conseil électoral pour exiger le retrait de toute mesure administrative visant à l’écarter Ogline Pierre de la course électorale, rappelant qu'au regard de la loi, une mesure administrative ne saurait annihiler une décision juridictionnelle.

Jude Célestin soutenu par d’anciens candidats à la Présidence :
Gérald Germain, le Conseiller politique du candidat à la présidence Jude Célestin sous la bannière de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l'Emancipation Haïtienne » (LAPEH) a indiqué que Jude Célestin avait le soutient d'anciens candidats à la présidence comme Sauveur Pierre Étienne et Éric Jean-Baptiste mais aussi des plateformes politiques comme INITE patriotique et VERITE.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Logo
Posté le 30/08/2016 16:27:34
Je crois que Fednel dit la vérité. Papa Privert veut a tout prix empêcher que Jovenel Moïse devienne Président. Il est obsédé par cet idée idiote [modération] Privert est dangereux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n