Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Insécurité : Haïti est l'un des pays les plus dangereux au monde pour les journalistes

Haïti - Nord-Est : Le Ministre suspend les permis de diriger et d’enseigner d’un Directeur d’École

Haïti - Politique : Le CPT en crise cherche une solution…

Haïti - Sécurité : Les premières troupes kenyannes débarqueront le 26 mai 2024 en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Football : Coupe du monde Russie 2018, fin du rêve haïtien
03/09/2016 09:18:31

Haïti - Football : Coupe du monde Russie 2018, fin du rêve haïtien
Vendredi dans le cadre de la 4ème phase des éliminatoires de la Coupe du Monde Fifa Russie 2018, les Grenadiers qui affrontaient les Ticos du Costa Rica, se sont inclinés [1-0] au Stade Sylvio Cator de Port-au-Prince.

Cette défaite met fin au rêve haïtien de participer à la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Onze de départ de Patrick neveu :

Gardien de but :
Steward Ceus

Défenseurs :
Mechack Gerôme, Carlus Arcens, Rlcardo Addé et Paulson Pierre.

Milieux de terrain :
Max Hilaire (Fabien Vorbe), Charles Hérold Junior, Junior Delva (Roberto Louima) et Kévin Lafrance
Belfort

Attaquants :
Ronaldo Damus, Belfort Kervens Fils.

Dès le début de la rencontre les Grenadiers ont imposé une forte pression sur les Costa Ricains, les empêchant d’imposer leur style de jeu. Ainsi les hommes de Patrice Neveu et les protégés d’Oscar Ramirez ont passé presque toute la rencontre à courir après le ballon.

Toutefois, les Ticos ont finalement trouvé une faille dans la défense haïtienne et inscrit le but de la victoire par une frappe de 25 mètres de Randall Azofeifa à la 72e minute de jeu, qui est venue se loger dans les filets haïtien [1-0]...

Après ce but, les Grenadiers n'ont jamais été en mesure d'inquiéter la défense du Costa-Rica. malgré les changements tardifs (Fabien Vorbe et Roberto Louima) effectués par Patrice Neveu dont c’est la 6ème défaite consécutive...

Pourtant, les Grenadiers ont été volontaires dans ce match. En première période, mais ont manqué d'agressivité. Au rang des satisfactions, l'on peut noter Charles Hérold Jr, qui a été précieux dans la construction du jeu, même s'il a été un petit peu perdu en seconde période, le défenseur central du Don Bosco Ricardo Adé sans conteste, le meilleur haïtien sur le terrain ou encore Pierre Paulson qui a fait parler sa technique. Comme toute l'équipe d'ailleurs, il faut aussi saluer la performance du portier Stewart Céus.

Prochain rendez-vous des Grenadiers, mardi 6 septembre à Kingston où ils joueront pour l’honneur, contre la Jamaïque qui a perdue [2-0] vendredi soir face au Panama.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


zachalo38
Posté le 03/09/2016 22:47:29
Le probleme de la selection nationale est compliqué. Nous avons des joueurs tres talentieux, qui pourrait rivaliser avec n'importe quel équipe, pourtant on ne peut avoir un bon résultant, nous devons nous mettre ensemble pour réfléchir à notre chère selection, on doit lancer la compagne pour 2022 dès aujourdhui, mettre les moyens disponibles pour que la selection se mesure avec d'autres selection qui sont plus professionnelle qu'elle á chaque journée FIFA.
kdavelyn
Posté le 03/09/2016 16:02:44
Ce sera toujours une répétition dans notre histoire, depuis l'indépendance on a jamais été capable de se mettre ensemble pour bâtir quelque chose. Quand l'un d'entre nous veut s'investir dans quoi que ce soit, ça attise de la jalousie et on fera tout pour vous casser ; pour ne pas dire tuer. On pourra toujours dire qu'un entraîneur haïtien coûterait moins cher et c'est vrai mais une chose est sûre, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui doivent aussi faire leur travail. L'entraîneur pourra apporter ses tactiques, sa vision de jeu comme un observateur et ça un coach haïtien peut le faire. Après plusieurs années à diriger des jeunes dans un club de banlieue, passant de dirigeant à président des jeunes, la méthode reste la même ; aux joueurs de donner le meilleur d'eux mêmes sur le terrain. Ce sera pour une prochaine fois. Bravo les gars, malgré tout vous y étiez presque.
Jaguar
Posté le 03/09/2016 09:32:49
La vie elle-meme est un champ d'apprentissage, nous avons beaucoup a apprendre jusqu'a la fin de nos jours. Cela dit, nous devons travailler beaucoup, beaucoup nous battre pour atteindre le sommet, donc ne nous decourageons pas, car le temps passe vite, et nous serons a niveau pour 2022 au Qatar. Avec une equipe amputee de pas mal de ses joueurs d'experience, vous avez fait ce que vous pouviez et je salue cet effort tout en esperant le meilleur de vous pour le futur...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n