Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Contentieux électoral : Clôture de la formation des membres des BED et des BEC

iciHaïti - Justice : La France averti le Premier Ministre

iciHaïti - Religion : Nouvel Évêque du Diocèse de Fort-Liberté

iciHaïti - Coopération : Réunion entre le SEMANAH à l’APN

iciHaïti - Prévention : Couvre-feu et mesures de sécurité


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #55

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Sécurité : Les douanes dominicaines renforcent les contrôles des conteneurs en transit à destination d’Haïti

Haïti - Économie : La Chambre des Représentants vote le renouvellement des lois HOPE/HELP

Haïti - Sécurité : Restrictions aériennes en Haïti prolongées jusqu’au 2 mars 2027


+ de nouvelles



Haïti - Élections : La PNH renforce ses mesures de sécurité


Haïti - Élections : La PNH renforce ses mesures de sécurité

Suite aux récents incidents liés à la campagne électorale, qui se sont produits notamment aux Gonaïves et au Cap-Haïtien et, après la mise en garde du Conseil Électoral Provisoire (CEP) https://www.haitilibre.com/article-18656-haiti-elections-le-cep-met-en-garde-les-perturbateurs.html , Michel-Ange Gédéon le Directeur Général de la Police National d’Haïti (PNH) dans une note enjoint aux membres de l'institution policière « de faire preuve de professionnalisme et d'objectivité dans leurs actions »

Il précise que « [...] pour tous les déplacements de candidats à la présidence ou au Sénat, les Directeurs Départementaux doivent se montrer pro-actifs et vigilants en redoublant les dispositifs de sécurité.

Ils doivent prendre absolument toutes les dispositions nécessaires pour couvrir tous les déplacements des candidats avec la mission sacro-sainte de protéger la vie de ces derniers, ainsi que celle de leurs proches au moyen d'un effectif raisonnable particulièrement vifs et alertes.

Dans tous les cas, des unités spécialisées seront en appui aux policiers administratifs pour une meilleure gestion de la foule afin de garantir une meilleure sécurité de la campagne électorale.

La Direction Générale de la PNH, rappelle aux policiers, tous grades confondus, que la police est une institution apolitique, neutre et non partisane ».

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n