Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Bahamas : L’Ambassadeur d’Haïti visite une église haïtienne à Nassau

iciHaïti - Petit-Goâve : 2ème cohorte de femmes graduées dans des filières traditionnellement réservées aux hommes

iciHaïti - Élections : Premier jour d’enregistrement des partis politiques

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Bilan positif de la 2ème journée d’intervention de la PNH

iciHaïti - Série de clôture : Résultats de la 1ère journée du championnat national de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Diaspora Qatar, conseils de sécurité

Haïti - FLASH : Remaniement, 11 nouveaux Ministres dont 27% de femmes

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Haïti vs Guyane, Victoire par forfait des Grenadiers [3-0]

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Jean Reynold Joseph Champion du monde de kyokushinkai
20/09/2016 10:26:20

Haïti - FLASH : Jean Reynold Joseph Champion du monde de kyokushinkai

Abel Nazaire, Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique, a appris que lors du 12ème « Mas Oyama Memorial Cup Japan 2016 » organisé le 17 septembre dernier par l'« International Karaté Organisation Kyokushinkai-Kan Sosai Oyama », notre compatriote, le karateka. Jean Reynold Joseph a remporté le titre de champion du monde dans la catégorie Open masculin de Kyokushinkai (karaté de full contact), qui mettait en compétition des karatekas provenant de 24 pays.

Également dans cette compétition internationale, les 2 karatékas haïtiennes Darline Jean Marie (Médaille d’or en 2015 https://www.haitilibre.com/article-15519-haiti-sports-darline-jean-marie-medaillee-d-or-au-1er-championnat-du-monde-unifie-de-karate.html ) et Sundiata Samara Gaston, sont sorties respectivement 2ème et 3e mondiale en Open féminin dans la catégorie 50-63 kg.

Le Ministre Nazaire se réjouit de la contrinution de son ministère à la participation de cette délégation à cette compétition internationale et souligne que Jean Reynold Joseph, fait partie de cette catégorie de citoyens que le Ministère veut présenter comme modèles aux jeunes d’Haïti « Le Ministre présente ses chaleureuses félicitations au champion du monde Jean Reynold Joseph, à Darline Jean Marie et à Sundiata Samara Gaston ».

En Savoir plus sur le kyokushin :

À la différence des autres styles de karaté, le kyokushin, en général, n'autorise pas le port d'une protection lors des combats. Les coups sont portés avec une force maximale. Il n'est pas permis de frapper avec les mains dans la tête de l'adversaire, en revanche les coups de pied et de genou sont permis et certains sont d'une grande puissance. Ce style de karaté a été fondé par le Maître Choi Yeoung-eui. qui lui a donné le nom de kyokushinkai, qui signifie en japonais « école de la vérité ultime ».

Lire aussi :

https://www.icihaiti.com/article-15565-icihaiti-sports-diner-en-l-honneur-de-nos-medailles-de-slovenie.html

https://www.haitilibre.com/article-15519-haiti-sports-darline-jean-marie-medaillee-d-or-au-1er-championnat-du-monde-unifie-de-karate.html

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Pipo3
Posté le 20/09/2016 10:37:44
Félicitations au moins ça donne une visibilité positive a Haïti, jaime beaucoup
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n