iciHaïti - CCIHC : Deux pays, un monde d'opportunités

iciHaïti - Cap-Haïtien : Note du CPT sur les nombreuses pertes de vie suite aux graves intempéries

iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Évasion sanglante de criminels violents et dangereux à Port-de-Paix

Haïti - Bourse : Appel à candidatures, pour 10 éditeurs francophones

Haïti - Religion : Interventions du CPT au Colloque international de haut niveau, sur la crise en Haïti

Haïti - Sécurité : Plus d’infos sur la Mission de l’avion militaire américain du 3 mai


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
20/09/2016 12:04:21

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Débat, raison du refus de Maryse Narcisse... :
Lundi, l’ex sénateur Yvon Feuillé, Coordonnateur de campagne de Maryse Narcisse, a fait savoir que la candidate à la présidence de Fanmi Lavalas, ne participera pas au débat radiotélévisé qu’organise ce mardi 20 septembre le Groupe d’Intervention en Affaires Publiques (GIAP) car elle refuse de partager le podium avec des candidats dont certains auraient des démêlés avec la justice... Les invités présent seront donc : [par ordre alphabétique] : Edmonde Supplice Beauzile (Fusion), Jean-Charles Moïse (Piti Dessalin), Jean Henry Céant (Renmen Ayiti), Jovenel Moïse (PHTK) et Jude Célestin (LAPEH) https://www.haitilibre.com/article-18497-haiti-flash-premier-debat-electoral-entre-6-candidats-a-la-presidentielle.html

Ce débat sera largement diffusé sur un ensemble de médias et relayé sur internet et sur HaïtiLibre en autant que possible.

Propos de Moïse Jean-Charles :
« Je suis le seul leader qui peut faire souffler le vent du changement sur le pays [...] Nous allons faciliter l’emploi à travers un système de crédit pour promouvoir une nouvelle classe économique et encourager les petites et moyennes entreprises dans le pays [...] Le pays est divisé entre un groupe qui souhaite le changement, le progrès et l’indépendance économique et un autre groupe qui veut enfoncer le pays dans l’abîme, » a déclaré à Cavaillon (Sud), Jean-Charles Moïse, candidat à la Présidence sous la bannière « Pitit Dessalin».

La Commission Épiscopale craint une faible participation :
La Commission Épiscopale Justice et Paix (JILAP) décèle un climat socio-économique inapproprié à la tenue de joutes électorale sereine et craint une faible participation des électeurs, a indiqué lors d’un point de presse, Jocelyne Colas Noel, Responsable de la Commission.

Propos de Jude Célestin :
« Pour moi, en Haïti, tout est prioritaire, mais je m’attaquerai d’abord à la pauvreté, au chômage et au désespoir » a déclaré dans les Nippes Jude Célestin, candidat à la présidence sous la bannière de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH).

Petit-Goâve, nouveau Commissaire de Police :
Le commissaire de police, Serge Barreau revient dans la cité de Faustin Soulouque, il a été installé Dimanche en l’absence du Commissaire Jacques Ader qu’il remplace. HL/ HaïtiLibre / Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve)

Propos de Maryse Narcisse :
« Pour redresser Haïti, il faut rétablir la confiance de notre jeunesse qui souffre continuellement de son exclusion. La jeunesse mérite qu'on lui donne tout pour qu'elle se réinvente avec fierté et détermination » a déclaré Maryse Narcisse candidate à la présidence sous la bannière « famni Lavalas ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gigi
Posté le 21/09/2016 09:37:45
C'est très difficile pour une jeunesse d'avoir confiance dans un parti politique qui leur a fait perdre la confiance en l'avenir de leur pays, en leur propre avenir. Cette jeunesse à été obligée d'aller chercher ailleurs la signification du mot confiance. Madame, soyez honnête et sérieuse dans votre discours. Le parcours de votre parti appartient à un passé trop proche.
PatrioteH
Posté le 21/09/2016 08:49:49
Tous les candidats qui promettent ciel et terre dans cette compagne sont des menteurs. Car nous le savons très bien et les expériences de ces dernières années nous le confirme, si l'on n'a pas une majorité au Parlement on ne peut presque rien faire dans ce pays.
Pierot
Posté le 20/09/2016 18:51:22
Bonjour Mme Comment peut-on diriger un pays si vous n'avez rien à dire rien à penser , je pense que vous n'êtes pas à la bonne place car vous attendez qu'on vous dise quoi dire. J'espère que le peuple haïtien va voter pour le candidat idéal mais pas pour vous.
Marie
Posté le 20/09/2016 13:42:32
Quelle excuse pour une candidate a la présidence ! Cela ne fait pas de sens. SI Maryse Narcisse voulait vraiment demontrer ce qu'elle veut faire pour sortir Haiti de la pauvreté et de la misère elle serait là à ce débat des candidats.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n