Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Littérature : Le Premier Ministre, Alix Didier Fils-Aimé, a reçu Dany Laferrière

iciHaïti - Miragoâne : Nouvelle Annexe d’Identité Judiciaire dans le département des Nippes

iciHaïti - «Lycan Commando» : L’Unité de Sécurité de la Primature sacrée championne (vidéo)

iciHaïti - Agriculture : Don de lapins et de matériels d’élevage à 100 familles

iciHaïti - Grande-Rivière-du-Nord : La mission archéologique d’urgence se poursuit


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #42

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diplomatie : Nouvelle dynamique de coopération entre Haïti et les Émirats Arabes Unis

Haïti - USA : Projet de loi visant à bloquer l’immigration de 39 pays dont Haïti

Haïti - FLASH : Alerte voyageurs, recommandations extrêmes


+ de nouvelles



Haïti - Social : Vandales aujourd'hui, futurs enseignants demain !
21/09/2016 10:39:36

Haïti - Social : Vandales aujourd'hui, futurs enseignants demain !

Jean Beauvois Dorsonne, le Ministre de l’Éducation Nationale déplore et condamne le comportement des étudiants de l’École Normale Supérieure (ENS), de futurs enseignants qui ont utilisé lundi la violence verbale et physique en vue de leur recrutement au sein de la fonction publique.

Rappelons que lundi, un groupe d’étudiants de l’ENS a manifesté violemment devant le Ministère, jetant des pierres, brisant les pare-brise de véhicules, mettant en danger la vie d’employés au travail et injuriant les responsables et les employés. Un comportement jugé inacceptable par le Ministère, de la part d’hommes et de femmes appelés à inculquer les valeurs et les notions d’éducation aux enfants.

Le Ministre regrette ce genres de comportement alors qu’il a maintes fois réitéré sa volonté de respecter les accords conclus avec l’ENS au profit des étudiants. Le Ministère souligne qu’il attend pour agir, les disponibilités financières prévues dans le nouveau budget qui n’est toujours pas approuvé par le Parlement. Le Ministre rappelle que le recrutement d’un employé dans la fonction publique dépend des crédits budgétaires disponibles et des besoins réels du système.

Tout en respectant le droit des étudiants à faire valoir leurs revendications, le Ministre Dorsonne les invité à le faire dans les limites de la Loi et le respect des droits des autres. Il lance un appel à la compréhension demandant aux étudiants d’user de patience en attendant le vote du budget, pour les suites de leur dossier.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n