Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Politique : Le Gouvernement renforce la protection des victimes de viols

iciHaïti - Ligue des Champions 2026 : Qualification U-20, félicitations du MJSAC

iciHaïti - Rep. Dom . : 226,500 haïtiens rapatriés en 7 mois

iciHaïti - Camp d’été : La musique et le chant contre la violence

iciHaïti - Internet : Quinzaine de la Citoyenneté Active et Numérique


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Extension du cadre de coopération onusien jusqu’au 31 décembre 2028

Haïti - Économie : Plan Stratégique de Politique Industrielle de l’ADIH

Haïti - Sécurité : Rapport au SG, de l’ONU, du BINUH sur la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Plus de 200 jeux maintenant disponibles sur «Quiz.HaitiLibre» (août 2026)


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Commémoration de la Journée Mondiale du Tourisme
24/09/2016 10:21:04

Haïti - Tourisme : Commémoration de la Journée Mondiale du Tourisme

Le Ministère du Tourisme et des Industries Créatives, commémorera cette année, la Journée Mondiale du Tourisme (JMT) à Jacmel les 25, 26 et 27 septembre autour du thème retenu par l’Organisation Mondiale du Tourisme « Promouvoir l’accessibilité universelle pour un tourisme pour tous ».

Guy Didier Hyppolite, le Ministre du Tourisme, place l’ensemble des trois jours d’activités dans une perspective de décentralisation des principales activités touristiques dans le pays ,affirmant que « Malgré le contexte actuel de transition, il est nécessaire de réaliser des activités devant aider à garantir le maintien de la relance touristique d’Haïti [...] Jacmel pour sa grande participation dans le renforcement de l’attractivité d’Haïti, tant par ses manifestations socioculturelles, son artisanat et son importance dans l’histoire nationale sont les facteurs clés de désignation comme ville hôte des principales célébrations de cette journée commémorative ».

Au programme :

Dimanche après-midi : Cocktail dinatoire inaugural au Centre de Convention de Jacmel ;

Lundi : Au port touristique de la ville, exposition d’œuvre artisanales issues des artisans de Jacmel et un Éductour dans le Sud-Est (Bassin Bleu, les plages de Marigot et le Parc la Visite de Seguin etc...) pour les membres de la presse de port-au-Prince ;

Mardi : Débats avec des acteurs publics et privés sur l’accessibilité du tourisme pour tous dans le contexte haïtien au Centre de Convention.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n