Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Vers un renforcement des liens de coopération avec l’Espagne

iciHaïti - Rep. Dom. : 20 millions $US pour la Force de Répression des Gangs

iciHaïti - Cap Haïtien : Mission d’Urgence Interministérielle

iciHaïti - Social : L’Administration Générale des Douanes paralysée

iciHaïti - Rep. Dom. : Le Consul d’Haïti à Santiago a rencontré la Fédération protestante des pasteurs haïtiens


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 1er mai 2026

Éducation Nationale : Important atelier d’Orientation Stratégique en Haïti

Haïti : Signature d’un accord de coopération scientifique et de mobilité UEH/QTR

Suivi des engagements de Washington sur les personnes déplacées et le rapatriement des migrants en Haïti

Fin de mission en Haïti de la Princesse Sarah Zeid, entre admiration et colère


+ de nouvelles



Haïti - Justice : La valse des Commissaires du Gouvernement se poursuit
30/09/2016 09:19:39

Haïti - Justice : La valse des Commissaires du Gouvernement se poursuit

À l’approche des prochaines élections, le Ministère de la Justice est en train d’adopter un ensemble de mesures administratives, en vue selon-lui « de garantir et de préserver la neutralité, le professionnalisme et l’impartialité des Commissaires du Gouvernement près les Tribunaux de Première Instance des différentes juridictions du pays »

C’est dans ce cadre selon le Ministère que des Commissaires du Gouvernement ont été transférés d’une juridiction à une autre, particulièrement à Petit-Gôave, Port-au-Prince et au Cap-Haïtien.

Le Ministère indique que d’autres mesures administratives de ce genre vont suivre « dans le strict intérêt supérieur de la nation et d’une meilleure image de la Justice »... Soulignant que ces mesures administratives relèvent d’une stratégie globale de renforcement de la neutralité de la Justice particulièrement dans la période électorale.

Le Ministère rappelle à tous les Commissaires du Gouvernement, l’obligation de réserve à laquelle ils sont assujettis.

Par la même occasion, le Ministère dénonce la campagne de désinformation entreprise intentionnellement par certains, en vue d’orienter l’opinion publique dans le sens de leurs intérêts particuliers.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-18761-haiti-flash-danton-leger-sanctionne-pour-insubordination-transfere-a-jacmel.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n