Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Justice : Interdiction de circulation des véhicules munis d’anciennes plaques d’immatriculation ou sans plaques

iciHaïti - Nord-Ouest : Remise de lettres de nomination aux infirmières et infirmiers

iciHaïti - PNH : Formation sur l’enquête administrative

iciHaïti - Qualif. Mondial 2027 : Nos Grenadières sénior à l’entraînement

iciHaïti - AVIS : Taxe de circulation à Dajabón pour les haïtiens à partir du 2 mars


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Jérémie : La situation sanitaire et humanitaire de la Prison préoccupante

Haïti - Championnat National LHF : Nouvelles mesures organisationnelles et disciplinaires

Haïti - Technologie : Le Ministère du Tourisme franchi un cap décisif

Haïti - Qualif. U-20 Coupe du Monde 2027 : Victoire [4-0] des Grenadiers contre Saint-Vincent et les Grenadines


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Après un métro, Lavalas promet des téléphériques
30/09/2016 10:15:18

Haïti - Élections : Après un métro, Lavalas promet des téléphériques

Après avoir promis lundi 19 septembre une ligne de métro de plus de 20 km entre le Sud et le Nord de la Capitale (Carrefour-Canaan) baptisé « Projet Métro Prince » https://www.haitilibre.com/article-18671-haiti-elections-lavalas-promet-un-metro-a-port-au-prince.html , jeudi à l’hôtel Ritz Kinam les dirigeants du Parti Famni Lavalas, en présence de leur candidate Maryse Narcisse, ont dévoilé la Phase II d’introduction d’Haïti à la modernité. Ce nouveau projet est composé d’un ensemble de lignes de téléphériques dans l’aire métropolitaine et pourrait coûter autour de 400 millions de dollars américains. Ce projet n’est pas sans rappeler celui présenté sous le gouvernement Martelly-Lamothe en mars 2014 https://www.haitilibre.com/article-10729-haiti-technologie-presentation-du-projet-de-metro-cable-de-port-au-prince.html https://www.icihaiti.com/article-15816-icihaiti-tourisme-haiti-sur-le-systeme-de-telepherique-venezuelienne.html

« Il y a deux semaines, j’avais présenté la première phase d’un méga-projet de métro dans la zone métropolitaine [...] Aujourd’hui, il est question de téléphériques, c’est la deuxième phase de notre projet pour notre mandat de cinq ans [...] »

Konstantinos Panagiotou, le Représentant de la compagnie Doppelmayr, spécialiste en téléphérique dont la firme a déjà réalisé plusieurs projets de ce type en l’Amérique latine, assure que pour le financement, sa firme va s’en occuper « C’est nous qui allons chercher l’argent pour ce projet. Avec l’aide de la Banque de développement de Chine, Haïti va obtenir un prêt pour 25 ans et cette somme va lui permettre de réaliser son projet de métro et celui de téléphérique et d’autres projet encore... »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-18671-haiti-elections-lavalas-promet-un-metro-a-port-au-prince.html

https://www.haitilibre.com/article-10729-haiti-technologie-presentation-du-projet-de-metro-cable-de-port-au-prince.html

https://www.icihaiti.com/article-15816-icihaiti-tourisme-haiti-sur-le-systeme-de-telepherique-venezuelienne.html

TB/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kdavelyn
Posté le 04/10/2016 08:31:13
Possible que ce soit un moyen de transport rassurant, comme les avions mais quand il y a un accident, c'est grave. Dernièrement pas mal de gens ont flippé parce qu'ils ont été bloqués dans deux cabines suspendues en pleine montagne en France ; heureusement les professionnels de la sécurité ont pu leur venir en aide. Un tel projet est bon pour Haïti, il en a grand besoin.
telepherix
Posté le 02/10/2016 00:50:47
Le transport par câble est de loin le meilleur transport public aujourd'hui: 4 fois moins cher à l'installation qu'un tram et 10 fois moins cher qu'un métro, il est aussi moins gourmand en énergie et plus rapide qu'un tram ou même un métro si on intègre les temps d'accès aux véhicules. Pas d'émission de CO2, pas de bruit, aucun accident de circulation, la liste de ses qualités est longue.
Agrippa
Posté le 01/10/2016 01:20:07
Ils ne l'ont pas encore dévoilée, mais la troisième phase sera l'envoi d'une fusée sur la lune. Ils sont encore en discussion à savoir qui prendra place à bord de cet engin. (LOL)
chati
Posté le 30/09/2016 12:10:22
D'abord il faut avoir la sécurité des route et de l'électricité.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n