iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
03/10/2016 11:18:32

Haïti - Actualité : Zapping politique...
FLASH, Ambassade américaine fermée :
‎L'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, informe le public en général qu'en raison du passage de l'ouragan Matthew https://www.haitilibre.com/article-18797-haiti-flash-matthew-la-situation-ce-matin.html ses locaux seront fermés les lundi 3 et mardi 4 octobre 2016. Les rendez-vous ‎fixés par le Consulat des États-Unis pour ces dates seront reprogrammés pour les postulants.

48 députés remettent 2 millions à Jovenel :
48 députés ont apporté officiellement leur appui à Jovenel Moïse, candidat à la Présidence sous la bannière du PHTK et lui ont remis un chèque de deux millions de Gourdes pour soutenir sa campagne électorale.

Signature du plan de sécurité électoral :
Vendredi, Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Georges-Pierre Monchotte, Commissaire de police de la Minustah et le Lieutenant Général Ajax Porto Pinheiro, Commandant en Chef de la Composante Militaire des Forces Onusiennes en Haïti ont paraphé le plan de sécurité des élections du 9 octobre prochain.

Matthew, appel de Jovenel Moïse :
« Les candidats à la présidence qui me regardent et m'écoutent, c'est un moment de trêve, de faire une pause pour pouvoir aider les victimes à faire face à tous les problèmes qui vont survenir. Je me prépare pour être à leur côtés et je vous demande de faire de même, parce qu'Haïti est un seul pays, une seule Nation, un seul peuple et devant les problèmes il faut s’unir » a déclaré Jovenel Moïse candidat à la Présidence sous la bannière du PHTK à l’approche de l’ouragan Matthew qui va toucher Haïti dans les prochaines heures https://www.haitilibre.com/article-18797-haiti-flash-matthew-la-situation-ce-matin.html

Accréditation des mandataires en retard :
Selon un AVIS de la Direction Exécutive du Conseil Électoral Provisoire (CEP) les cartes d’accréditation des mandataires devaient être distribué samedi et dimanche. Rappelons que selon le calendrier électoral ces cartes auraient dû être remise depuis le 23 septembre dernier. Aucun explication du CEP sur ce retard...

Jude Célestin face à l’ouragan :
« Moi et mon équipe de campagne nous sommes prêt à aider la population pendant et après cet ouragan. C'est dans l'union, main dans la main que nous pourrons traverser ce moment » a déclaré Jude Célestin candidat à la présidence sous la bannière de la « Ligue Alternative pour le Progrès et l’Émancipation Haïtienne » (LAPEH)

Dynamiser l’exécution des projets de la BID :
Vendredi a eu lieu une séance de travail autour des projets financés par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), afin de dynamiser leur exécution. Louis Mary Cador, le Directeur Général du Ministère de l’Éducation a fait le point avec les Directions techniques impliquées et l'Unité de coordination de projets, afin d'identifier les facteurs de blocage et la meilleure stratégie pour accélérer le processus.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henry
Posté le 08/10/2016 13:49:40
La plupart des 48 députés contestes qui supportent Jouvenel ne fait que rendre la reciprocite au camp du phtk pour le poste volé lors des joutes derniers.
Guy
Posté le 03/10/2016 23:58:47
Accréditation ! Des suspicions légitimes pleuvent sur la bonne foi de Léopold Berlanger à conduire le pays vers des élections. D'ailleurs, une vive tention s'installe au milieu des conseillers face à la vélléité de monsieur "Je sais tout" d'instaurer sa milice électorale en dehors de la loi. Ensuite, soudaiment, l'affaire d'accréditation des mandataires en retard comme à l'époque de l'autoritarisme de Pierre Louis Opont, des rumeurs persistants du renvoi sine die des joutes électorales du 9 octobre bien avant le passage de l'ouragan Matthew, la circulation de la nouvelle qu'il n'allait pas rendre son tablier relayée par un directeur d'opinion de sa propre station de radio, tout cela nous porte a croire que Berlanger fait tout son possible pour boycotter le processus parce que suivant le deal qu'il a contracté avec Privert si les sondages ne vont pas dans le sens de sa chapelle politique il vaut mieux remettre la pendule a zéro pour faire durer la transition pour deux ans. Voila Matthew leur ouvre l'horizon. Dans ce contexte la, l'adresse a la nation du Premier Ministre Enex Jean Charles chargee de " pawol an daki" nous donne une idée de la complexité de la situation, un personnage qui devrait apporter des solutions aux problèmes par sa complicité, et une loyauté au mal, se met dans une situation d'oiseau de mauvaise augure, ou plutot adopter la position de Ponce Pilate au lieu de denoncer les vrais motifs de blocage de l'appareil électoral qui est sous coupe réglée.
pipo
Posté le 03/10/2016 13:31:41
A Jude Celestin, nous savons que vous voulez aider, comme par exemple creuser un trou et enterrer les morts de la même façon que vous avez enterré les victimes du séisme. Par votre recollection vous parlez de 298,000 morts enterre sans identifications. Vous voulez faire le recensement national comme vous clamez dans votre campagne electoral, et nous pouviez même pas identifier les morts. Vous etes un démagogue de la pire catégorie.
Pierre
Posté le 03/10/2016 13:19:38
Jude Celestin ne l'avait jamais fait autrefois, pourquoi maintenant mains dans la mains ? il recherche les votes des petits malheureux pour dimanche 9 octobre 2016.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n