iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Avril 2024)

iciHaïti - Social : Le Fondation Maurice A. Sixto célèbre ses 20 ans d’existence

iciHaïti - Artibonite : 2e réseau Ambulancier du CAN en Haïti

iciHaïti - 73e FHB : Message du Président Henri Jean

iciHaïti - USA : Bourses Jeunes leaders des Amériques, candidatures ouvertes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Reprise du commissariat de Gressier (vidéos)

Haïti - Flash : Séance de travail à Washington, sur les élections en Haïti

Haïti - FLASH : Des hommes lourdement armés ferment le bureau de la douane de Cap-Haïtien

Haïti - Insécurité : Le CPT indigné par la violence des gangs fait des promesses à la population


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
07/10/2016 12:02:44

Haïti - Actualité : Zapping politique...
FLASH, Ambassade américaine réouverte :
L'Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, informe le public en général que ses locaux seront rouverts à partir de ce vendredi 7 octobre 2016. Les postulants dont un rendez-vous avait été programmé pour ce jour-là au Consulat des États-Unis sont priés de ce présenter comme prévu https://www.haitilibre.com/article-18845-haiti-actualite-zapping-politique.html

André Michel donne 8,000$ :
Suite au passage de l'ouragan Matthew, l'équipe de campagne de Me André Michel a décidé de faire un don de plus de 8,000 dollars américains à la population du département de l'Ouest; Ce don sera donné sous forme de tôles pour la réparation des maisons endommagées et de produits alimentaires. Pour éviter l’exploitation politique et pour mieux rejoindre les victimes, l'équipe de campagne a décidé de passer par les mairies de Petit-Goâve, de Léogâne, de Port-au-Prince et de Cité-Soleil.

90% des maisons détruites ou endommagées sur la côte Sud :
Le Programme environnemental des Nations-Unies (UNEP) a fait savoir que « Les vagues et les fortes rafales de vent qui accompagnaient l'ouragan Matthew ont détruit ou endommagé près de 90% des maisons le long de la zone côtière du Grand Sud. ONU Environnement a fait un plaidoyer à différents niveaux afin de pousser les responsables à déplacer les occupants des petits îlots de la côte Sud et les personnes résidant tout près du littoral ».

Diaspora, vos dons pour les Cayes :
Le Conseil Municipal des Cayes informe les citoyens de la commune, ceux du reste du pays et de la diaspora en particulier que la « Gaskov Clerge Foundation » (GCF) est l'institution chargée de recueillir les différentes formes d'aides des Haïtiens vivant à l'étranger au profit de la population Cayenne. La GCF est également autorisée à créer des sous-unités, selon les besoins. Un protocole d'accord signé entre le conseil municipal des Cayes et la Fondation Gaskov Clergé définira les responsabilités de chacune des parties.

Fin de la campagne électorale :
Léopold Berlanger, le Président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) a annoncé que conformément au Calendrier électoral, la campagne électorale prenait fin ce vendredi 7 octobre à minuit. Une disposition que critique Fanmi Lavalas, qui affirme qu'en l’absence d’une date des prochaine élections on ne peut fixer la fin de la campagne électoral. Le Parti évoque ses craintes de voir les partis politiques bien nanti, poursuivre leur campagne sous le couvert d’aide humanitaire...

Contrôle de la distribution de l’aide :
Ronald Larèche, le Président du Sénat a annoncé la formation d’une Commission Sénatoriale chargée d’évaluer les dégâts causés par l’ouragan Matthew dans les différents départements et de contrôler la distribution par l’État des articles de secours aux victimes.

Un petit candidat se retire :
Vilaire Cluny Duroseau, candidat à la Présidence sous la bannière MEKSEPA a informé dans une lettre à la Nation dont copie au Conseil Électoral Provisoire (CEP) qu’il retirait sa candidature de la course à la présidence.... Rappelons que Duroseau classé 42e aux élections du 25 octobre 2015 avait obtenu 1,208 voix soit 0.08% des votes exprimés.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henry
Posté le 08/10/2016 13:35:19
C'est bien dommage que nous sommes condamnés a compter des cadavres aux regards des autorités irresponsables et qui attendent toujours de l'aide internationale pour devenir des nouveaux riches.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n