Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Delmas : Inauguration du Bureau de médiation et de vulgarisation juridique

iciHaïti - Agriculture : Tournée du Ministre Sévère dans la Grand-Anse

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : AVIS de reprise des opérations d'assainissement

iciHaïti - Journée Internationale des Infirmières : Message de la Ministre Clément

iciHaïti - Diplomatie : Moïse nomme 7 nouveaux Ambassadeurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #420

Haïti - Social : J-3, Sunrise Airways va augmenter la capacité et le confort de ses vols

Haïti - CHFP 2021: Résultats 6ème journée et classement

Haïti - FLASH : Les variants brésilien et anglais détectés en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : Aide de plus de 6 millions de dollars du Royaume-Uni
08/10/2016 10:10:26

Haïti - Humanitaire : Aide de plus de 6 millions de dollars du Royaume-Uni
Le Royaume-Uni s'engage jusqu'à 5 millions de Livre Sterling (+ de 6 millions de dollars) de soutien initial pour aider des milliers de personnes en Haïti touchées par l'ouragan Matthew, a annoncé vendredi Priti Patel, la Secrétaire du développement international.

Le financement comprend un premier lot d'aide du Royaume-Uni arrivant en Haïti vendredi comprenant des kits d'abris pour 5.000 personnes et quatre autres experts britanniques pour aider à évaluer et à répondre aux besoins des personnes touchées par la tempête. Une équipe d'experts du DFID (Department for International Development) sont maintenant dans la région ils aideront les ONG et partenaires des Nations Unies à répondre aux besoins immédiats, y compris l'eau, les soins de santé, le logement et la protection.

Des abris temporaires, des équipements pour purifier et transporter de l'eau potable et des lampes solaires pour 12.500 des plus vulnérables, y compris les femmes et les enfants, arrivera en Haïti au cours des prochains jours.

Parlant de Washington DC, où elle discute du financement pour les pays en développement aux réunions de la Banque Mondiale, Priti Patel a déclaré « Malheureusement, avec le nombre de décès continuant d'augmenter, nous commençons maintenant à voir la pleine échelle de la dévastation causée par la pire tempête à frapper cette région depuis près d'une décennie. La priorité absolue est en ce moment d'atteindre ceux qui sont blessés et de leur fournir de l'eau, l'assainissement, les abris et la protection.

Global Britain va jouer son rôle pour s'assurer que l'expertise et de soutien puissent faire une réelle différence sur le terrain pour aider ceux qui sont pris dans la foulée de la dévastation. Nous avons soutenu le positionnement de l'aide dans la préparation aux catastrophes naturelles et des kits d'abris ont été envoyés directement à partir du Royaume-Uni. Nous travaillons en étroite collaboration avec les organismes d'aide et les partenaires internationaux sur le terrain pour aider les personnes dans le besoin immédiat et aider à prévenir une crise encore plus grande »
.

Le support du DFID fait parti de la réponse globale du gouvernement britannique aux côtés du Ministère de la Défense et du bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth. Le navire britannique RFA Wave Knight et son hélicoptère reste dans la région, en mesure de répondre avec l'aide humanitaire si nécessaire.

Le Royaume-Uni travaille en collaboration avec d'autres donateurs internationaux dont l'Organisation des Nations Unies, les ONG et les gouvernements de la région pour établir l'étendue exacte des dégâts et les besoins humanitaires les plus pressants.

L'aide britannique envoyé en Haïti dans les prochains jours, sera distribuée en coordination avec « CARE International ».

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 08/10/2016 13:32:46
Oui, il y a des organismes qui n'attendaient que ça pour renouveler leur parc automobile et le mobilier de leur bureau et aussi pour se payer leurs salaires. Ce sont des parasites qui vivent du malheur des autres. Comment se fait-il que les «pays amis» qui leur confient argent et matériels ne leur demandent pas de rendre des comptes?
Tonton Hora
Posté le 08/10/2016 13:03:20
J'avais peur a l'arrivee de l'ouragan. Maintenant, j'ai peur de ceux qui vont qui vont prendre avantage des victimes, qui vont s'enrichir des dons. Malheureusement Il n'y a personne en Haiti pour defendre les victimes. Les grands mangeurs ont vole les dons faits aux Victimes apres le seism et vont le faire de nouveau.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n