Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Delmas : Inauguration du Bureau de médiation et de vulgarisation juridique

iciHaïti - Agriculture : Tournée du Ministre Sévère dans la Grand-Anse

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : AVIS de reprise des opérations d'assainissement

iciHaïti - Journée Internationale des Infirmières : Message de la Ministre Clément

iciHaïti - Diplomatie : Moïse nomme 7 nouveaux Ambassadeurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #420

Haïti - Social : J-3, Sunrise Airways va augmenter la capacité et le confort de ses vols

Haïti - CHFP 2021: Résultats 6ème journée et classement

Haïti - FLASH : Les variants brésilien et anglais détectés en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - USA : Plus de 480 tonnes d’aide américaine
09/10/2016 09:46:00

Haïti - USA : Plus de 480 tonnes d’aide américaine
Samedi les deux premiers avions cargo d’aide humanitaire des États-Unis sont arrivée à l'aéroport international Toussaint Louverture en présence notamment de l'Ambassadeur américain en Haïti, Peter Mulrean et du Président de facto Jocelerme Privert.

Précisons que c’est l’Agence américaine pour le développement international (USAID) qui acheminera en Haïti, a bord de 5 avions cargo, plus de 480 tonnes d'aide humanitaire comprenant notamment : 40,000 couvertures, 20,000 kits d'hygiène, près de 18,700 kits de cuisine et 3,500 rouleaux de bâches en plastique robuste, pour subvenir aux besoins d'hébergement d'urgence. Ces fournitures, devraient bénéficier à près de 100,000 personnes. Les autres vols devraient arriver au cours des prochains jours

Lors de son intervention sur le tarmac de l'aéroport l'Ambassadeur Peter F. Mulrean a déclaré lors d’une conférence de presse :

« Je suis honoré d'être là avec le Président Provisoire Jocelerme Privert pour l'arrivée des premières livraisons des secours urgents des Etats-Unis. Ce que vous voyez derrière nous est un des cinq avions 747 qui livrent plus de 480 tonnes de secours pour aider 100,000 personnes. J'ai accompagné le Président Provisoire mercredi https://www.haitilibre.com/article-18837-haiti-politique-privert-survol-le-grand-sud.html quand nous avons survolé les régions affectées dans le Sud-Ouest du pays. Ce que nous avons vu était catastrophique, des maisons, des bâtiments publics, des routes, des champs agricoles et d'autres végétations ou endommagés ou détruits par la pluie, le vent et des inondations.

L'effet de l'ouragan Matthew sur Haïti est catastrophique. Les États-Unis sont profondément attristés par le nombre croissant des victimes https://www.haitilibre.com/article-18870-haiti-flash-nouveau-bilan-336-victimes-officiel.html . Je voudrais souligner le rôle important qu'a joué le Gouvernement d'Haïti pour assurer que ce chiffre n'était pas plus grand. Ses avertissements et efforts de communications encourageant les gens d'évacuer des zones à risque, ainsi que ses efforts à fournir des abris ont sauvé des vies. Néanmoins, 1.5 million de personnes ont été affectées par l'ouragan, dont 350,000 qui ont besoin d'aide immédiate. Notre analyse est que les priorités immédiates sont : la nourriture, l'eau, les moyens de sanitation, les abris d'urgence et les soins médicaux pour les communautés dans les départements de la Grand'Anse et du Sud.

Mon collègue et grand expert dans la réponse humanitaire, Tim Callaghan, du bureau de l'assistance pour les désastres de l'USAID, est le chef de notre équipe de réponse, avec un personnel de presque 50 experts dans tous les domaines de réponse humanitaire. Nous avons également la chance de bénéficier des capacités de notre Département de la Défense. Il y a un groupe de travail conjoint pour soutenir l'équipe de Tim pour livrer des secours critiques aux endroits difficiles à atteindre. Le groupe a déjà neuf hélicoptères et du personnel militaire. La Garde Côte Américaine nous fournit aussi des ressources sur la mer et dans l'air.

Le Gouvernement d'Haïti gère la réponse humanitaire et les Etats-Unis se sont engagés à soutenir le plan haïtien. Nous travaillons en collaboration avec le Département de la Protection Civile. Nos deux pays sont des partenaires et nous partageons une longue et profonde amitié. Les efforts des États-Unis aujourd'hui et dans les semaines et les mois à venir, ne sont qu'une manifestation naturelle de cette amitié »


Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-18870-haiti-flash-nouveau-bilan-336-victimes-officiel.html
https://www.haitilibre.com/article-18837-haiti-politique-privert-survol-le-grand-sud.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n