iciHaïti - Chine : Don d’une ambulance au Comité régional du Bas Artibonite

iciHaïti - USA : 18 «Boat People» haïtiens débarquent à Pompano Beach

iciHaïti - Patrimoine : Des étudiants de la Faculté de Médecine en visite au musée du BNE

iciHaïti - Culture : L’ENARTS fait peau neuve

iciHaïti - Cap-Haïtien : Erol Josué en spectacle-restitution


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #194

Haïti - Éducation : Programme national de récupération des apprentissages pour les élèves, plus de détails

Haïti - FLASH : Faim dans le monde, Haïti, le Sahel et le Soudan en alerte maximale

Haïti - Cap-Haïtien : Concours de logo, soumissions ouvertes


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : Cuba et le Venezuela envoient plus de 200 médecins en Haïti
10/10/2016 09:58:21

Haïti - FLASH : Cuba et le Venezuela envoient plus de 200 médecins en Haïti
Suite au passage de l’ouragan Matthew, le Gouvernement Cubain a décidé d'envoyer en Haïti une brigade médicale membre du Contingent international de médecins (Henry Reeve), spécialisés dans les catastrophes et les épidémies.

Cette brigade est composée de 38 professionnels cubains ayant une vaste expérience en hygiène et en épidémiologique, dont entre autres : 3 médecins spécialistes, dix diplômés en Epidémiologie et dix techniciens en Contrôle des vecteurs.

La brigade a quitté Cuba vendredi avec les moyens et les ressources nécessaires pour remplir sa mission et va rejoindre les 600 collaborateurs médicaux cubains qui résident déjà en Haïti.

Par ailleurs le Président du Venezuela Nicolas Maduro a annoncé que ce lundi 10 octobre, plus de 200 médecins vénézuéliens laisseront leur pays a destination d’Haïti pour aider la population haïtienne lourdement éprouvée par le passage de l’ouragan dévastateur Matthew.

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Myrlande Francois
Posté le 12/10/2016 15:26:34
Les vrais amis d'Haïti
Empereur
Posté le 11/10/2016 21:07:21
Un énorme merci à Cuba et le Venezuela pour votre aide sincère, vous êtes les véritables amis d'Haiti [hors sujet]
Marinette Mamabé
Posté le 11/10/2016 10:11:32
Bravo Cuba et le Venezuela et tous les autres Pays qui sont en train de créer des passerelles pour Haiti. Aujourd'hui c'est eux.... Demain c'est nous, nous sommes tous à la merci de catastrophes. Essayons d'y penser plus souvent, seulement en appréciant le jour présent et les gens qui nous entourent. Si vous tendez la main vous devenez « mes amis »
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n