Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Le CCSMP demande les certificats et analyses des carburants du terminal de Varreux

iciHaïti - Économie : Lancement des conférences budgétaires de la DGI

iciHaïti - Cayes : Tournée d’évaluation des infrastructures sportives

iciHaïti - Inscriptions ouvertes : Apprendre gratuitement l’italien depuis Haïti

iciHaïti - Diplomatie : L’Ambassadeur de France fait le point avec le Ministre de la justice


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - SEMANAH : Tournée d’inspection dans le Nord et le Nord-Est

Haïti - FLASH : Vers une situation critique de la malnutrition infantile en Haïti, entre décembre 2026 et mai 2027

Haïti - Carburant suspect - Le MCI mène des opérations de contrôle dans plusieurs stations-service

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : L’ONU crée un Fonds pour lutter contre le choléra en Haïti


Haïti - Santé : L’ONU crée un Fonds pour lutter contre le choléra en Haïti

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a créé un Fonds d’affectation spéciale pluripartenaires des Nations Unies, pour financer les actions prioritaires établies par la nouvelle approche du système des Nations Unies concernant le choléra en Haïti, afin d’assister le pays à faire face efficacement à l’épidémie de choléra et construire des systèmes d’eau, d’assainissement et de santé solides. Le fonds d’affectation spéciale fournit une plateforme rapide, souple et responsable pour soutenir une réponse coordonnée du système des Nations Unies et de ses partenaires.

La nouvelle approche de l’ONU se concentre d’abord sur l’intensification des mesures d’intervention d’urgence afin de réduire la transmission du choléra et d’assurer un accès rapide à des soins et un traitement efficace en parallèle avec des investissements dans la construction de systèmes d’eau, d’assainissement et de santé solides, ce qui représente la meilleure défense à long terme contre le choléra et d’autres maladies d’origine hydrique. Dans le même temps, la nouvelle approche vise à proposer un ensemble de moyens d’assistance et de soutien pour les Haïtiens les plus touchés par le choléra.

Un financement urgent et rapide est nécessaire pour soutenir la mise en œuvre de la nouvelle approche de l’ONU. En outre, le fonds sera en mesure d’appuyer d’autres interventions, y compris pour répondre au risque de propagation du choléra causée par l’impact de l’ouragan Matthew.

Les bailleurs de fonds contribuent à un fonds central qui dirige alors ces ressources vers les activités les plus prioritaires en Haïti. Les États Membres, les organismes régionaux, les organisations intergouvernementales, les entreprises et les particuliers peuvent verser des contributions au Fonds d’affectation spéciale contre le choléra en Haïti. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site (anglais) : mptf.undp.org/cholera.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n