Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #285

iciHaïti - Histoire : Jean Jacques Dessalinnes, le génie militaire

iciHaïti - PNH : Un dangereux criminels en cavale arrêté

iciHaïti - PNH : Importante réunion de commandement

iciHaïti - Choléra : Bulletin quotidien #284


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Crise : Message d'espérance des Évêques Catholiques d'Haïti

Haïti - FLASH Diaspora haïtienne : Plus de 1,6 milliard de dollars US envoyé de la Rép. Dominicaine en Haïti

Haïti - Politique : Haïti et le Kenya établissent des relations diplomatiques

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : L’Australie vient en aide à Haïti
20/10/2016 10:27:58

Haïti - Humanitaire : L’Australie vient en aide à Haïti
Suite au passage de l'ouragan Matthew sur Haïti, l'Australie annonce une contribution de 2,5 millions de dollars à l'effort international, pour aider les haïtiens.

Le Gouvernement australien fournira 1,5 million à l'UNICEF pour améliorer l'accès à l'eau potable et à l'assainissement pour aider à combattre l'épidémie de choléra et la menace d'autres maladies d'origine hydrique. Cela fait suite à un appel international lancé par les Nations Unies d'intensifier les efforts pour réduire la transmission du choléra et fournir un soutien aux haïtiens les plus touchés par la maladie.

L’Australie va également contribuer pour 1 million de dollars à l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) pour fournir un abri aux personnes dont les maisons ont été endommagées ou détruites.

En plus de ce soutien, le Haut-commissariat de l'Australie à « Port of Spain » distribue des kits d'hygiène et d'eau potable à 800 familles touchées via le bureau local de l’ONG Plan International.

« RedR Australia » fournira des experts humanitaires australiens supplémentaires sur le terrain en Haïti pour soutenir l'effort international.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n