Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Nippes : Démarrage de la caravane chirurgicale un succès

iciHaïti - Élections : Le CEP écarte toute idée de confrontation et sollicite le dialogue avec le P.M.

iciHaïti - Social : 240 migrants haïtiens interceptés au large de l’archipel Turques et Caïques

iciHaïti - Distinction : «Corventina» reçoit la médaille d’honneur du Sénat Français

iciHaïti - Mondiale 2026 : Distribution massive de TV grand format entre autres…


+ de nouvelles


Haïti - Prépa C.M. 2026 : En match amical, Haïti s’incline [2-1] face au Pérou (vidéo)

Haïti - Prépa. Brésil 2027 : Victoire des Grenadières [2-1] face à la Nouvelle Zélande (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Genève : Intervention du Ministre Nelson à la 114e Conférence internationale du Travail (vidéo)

Haïti - USA : Une haïtiano-américaine de Jacksonville (FL) plaide coupable d’expédition illégale d’armes à feu


+ de nouvelles



Haïti - Japon : Signature de 2 contrats de dons de plus de 150,000 dollars
12/11/2016 10:02:57

Haïti - Japon : Signature de 2 contrats de dons de plus de 150,000 dollars

Jeudi, dans le cadre du Programme « Aide sous forme de Dons aux Micro-Projets locaux contribuant à la Sécurité Humaine  » (APL) deux contrats de dons ont été signés entre M. Yoshiaki Hatta, l’Ambassadeur du Japon en Haïti et les représentants de deux organisations locales bénéficiaires :  « Union des Paysans pour le Développement de Source Sable Santo et ses Environs » (UPDSSE) et « Organisation des Jeunes et des Paysans pour l’Avancement du Centre » (OJPSAC).

L’UPDSSE a bénéficié d’un montant de 80,836 dollars américains pour son Projet d’amélioration du Centre de santé communautaire BERACA de Thomazeau, dont  l’objectif vise à renforcer la capacité de ce Centre qui fournit des soins de santé à plus de 10,000 habitants en provenance des zones avoisinantes.

L’OJPSAC a bénéficié d’un montant de 76,789 dollars américains pour son Projet d’aménagement de l’École communautaire VIAH de Sarrazin, qui permettra la construction de 6 salles de classe, d’un bloc sanitaire, ainsi que l’installation d’équipements scolaires (tables, chaises et tableaux noirs) devant permettre à plus de 230 élèves de bénéficier d’une éducation de qualité dans un environnement adéquat.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n