Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception

iciHaïti - Éducation : Session des recalés du baccalauréat de juillet 2026, Inscription des candidats

iciHaïti - Jacmel : Foire Agro-Gastronomique et Artisanale (1-2 mai)

iciHaïti - Vers un renforcement des liens de coopération avec l’Espagne

iciHaïti - Rep. Dom. : 20 millions $US pour la Force de Répression des Gangs


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 2 mai 2026

Les «Madan Sara» font tourner 85 % de l’économie informelle en Haïti (Vidéo)

Haïti - Journée de la Fête Nationale de l’Agriculture et du travail, pluie de messages (video)

Le Gouvernement d’Haïti renforce le système de santé de l’Ouest avec 500 nouvelles nominations

Zapping Haïti du 1er mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Renforcement des services autour des sites touristiques
13/11/2016 09:58:57

Haïti - Tourisme : Renforcement des services autour des sites touristiques

Dans une intervention sur les ondes d’une radio de la capitale, Guy Didier Hyppolite, le Ministre du Tourisme et des Industries Créatives, a expliqué que « les sites touristiques sont des opportunités pour les entrepreneurs et petits commerçants de générer des revenus en offrant leurs services aux visiteurs de ces sites » renouvelant l’intérêt du Ministère d’encadrer les micro-entrepreneurs et de les encourager à s'engager dans cette voie.

« Notre stratégie pour la gestion des sites touristiques est de s'allier à la communauté [...] Le tourisme c'est l'affaire de tous [...] Les sites historiques en Haïti sont en train d'être valorisés à travers nos différentes campagnes de communication, non seulement via la presse mais également sur les réseaux sociaux [...] » annonçant le lancement prochain d’un « compagnon touristique », une application pour mobile, qui permettra aux visiteurs de s'orienter à travers les sites touristiques d’Haïti.

Concernant la situation du Grand Sud, durement éprouvé par le passage de l’ouragan Matthew, le Ministre Hyppolite a déclaré « [...] le Ministère travaille avec les bailleurs de fonds pour fournir une assistance de qualité aux opérateurs touristiques du Grand Sud. Le Ministère procède déjà au redressement du circuit touristique et au réaménagement des sites dans le Sud [...] Nous devons adresser notre vulnérabilité en tant que peuple et développer de nouveaux réflexes, » soulignant que « le développement touristique en région doit se faire de façon micro avant d'être fait au niveau macro [...] »

SL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n