Nouveau calendrier électoral révisé (28 oct. 2026)





iciHaïti - Agriculture : Avancées des travaux de protection des berges à Ravine Sèche

iciHaïti - Rep. Dominicaine : 40,521 haïtiens expulsés au mois d’octobre

iciHaïti - FLASH : Nouveau message aux Haïtiens du Président salvadorien Nayib Bukele

iciHaïti - Football : Le Ministre Dumas au dîner d’hommage des Grenadiers champions en U-15

iciHaïti - Diaspora Canada : Le Service de Carte d’Identification Nationale est disponible


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #73

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - UEH : Lancement d’une formation continue pour les enseignants du fondamental et du secondaire

Haïti - Hôpital Universitaire La Paix : Nouvel équipement d’imagerie chirurgicale de pointe

Haïti - FLASH : L’État passe à l’offensive contre les terroristes, adresse à la Nation du P.M. (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Spécial élections : Les électeurs votent, la PNH très présente #HaitiElections


Haïti - Spécial élections : Les électeurs votent, la PNH très présente #HaitiElections

« Malgré la pluie légère dans beaucoup de partie du pays, cela n'empêche pas les citoyens à remplir leur devoir civique » a déclaré le Ministère de la Communication.

Le vote a débuté au Centre de vote de l'école Professionnelle de Cité Lescot, une cinquantaine de personnes sont en file, les électeurs votent en toute sécurité, protégés par des agents de la PNH.

Au Centre de vote Lycée Pinchinat, à Jacmel on nous signale que les électeurs sont fouillé par des policiers avant de pouvoir entrer.

À Jérémie, les électeurs attendent toujours l'ouverture des bureaux au Centre de vote à l'École nationale Hortensius Merlet.

Une faible affluence a été constatée dans certains Centres de vote du centre-ville de Port-au-Prince.

L'ancien Président Michel Martelly accompagné de son épouse s'est rendu un peu avant 8h00 a.m. au Lycée Nationale de Pétion-ville pour aller voter, encourageant la population à voter, lorsqu'il est sorti du centre de vote il a été acclamé par la foule.

À Jérémie, plus d'un mois après le passage de l'ouragan Matthew sur le Grand Sud, une partie de la population à prit le chemin des urnes. À 8h00 a.m. il a commencé à pleuvoir.

Ce matin, après 2 heures de retard, le processus de vote vient tout juste de commencer au Lycée Fito Gracia de Grand-Goâve, Centre de vote comprenant 14 bureaux de vote.

« Je suis favorablement impressionnée par l’organisation en place » a déclaré Elisabeth Beton Delègue, l’Ambassadrice de France en Haïti qui était au Centre vote Villa d’Accueil.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n