Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Tourisme : Cap sur l’Expo Universelle Osaka 2025

iciHaïti - Cité Soleil : Les travaux de nettoyage se poursuivent

iciHaïti - Citadelle Henry : Suivi du vol des deux couleuvrines

iciHaïti - Inondations : Le Gouvernement se mobilise pour venir en aide aux sinistrés

iciHaïti - Mexique : Vers une modernisation des capacités militaires des Fad'H


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Commission de Venise : Déclaration de Frinel Joseph membre du CPT

Haïti - France : Don de 4 véhicules blindés d'intervention

Haïti - FLASH : Le nombre des victimes des inondations s’alourdit (dernier bilan partiel)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Le gouvernement américain opposé à un gouvernement provisoire
16/12/2010 08:56:19

Haïti - Élections : Le gouvernement américain opposé à un gouvernement provisoire
L'ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Kenneth Merten, exhorte les autorités haïtiennes à prendre au sérieux les menaces du sénateur américain Patrick Leahy relatives au gel de l'aide américaine à Haïti. M. Leahy est le président de la sous commission du département d'Etat et des opérations étrangères chargée d'approuver l'assistance américaine à Haïti.

En ce qui a trait à la demande de suspension des visas des officiels haïtiens et de leurs familles, le diplomate américain s'est refusé à tout commentaire.

Au cours d'une conférence de presse, M. Merten a rappelé la position du gouvernement américain dans la crise électorale « les Etats-Unis ne supportent aucun candidat mais souhaitent la réussite du processus électorale » a expliqué M. Merten qui a une fois de plus invité les candidats à contester les résultats par les voies légales.

Les États-Unis n'ont pas encore décidé s'ils participeront ou non à la commission de vérification envisagée par le CEP, l’ambassadeur est davantage préoccupé par les violences post électorales. Le gouvernement américain, l'un des principaux contributeurs du processus électoral, envisage de favoriser des investissements de l'ordre d'un milliard de dollars en Haïti en 2011.

Interrogé sur les diverses propositions de sortie de crise, Kenneth Merten a rappelé que les Etats-Unis sont opposés à toute formule de gouvernement provisoire. Par ailleurs, le diplomate américain a démenti les rumeurs relatives au déploiement de marines sur le territoire national.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-1886-haiti-elections-patrick-leahy-suggere-des-mesures-contre-le-gouvernement-haitien.html

HL/ HaitiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


justice
Posté le 17/12/2010 00:59:39
On ne frappe pas un adversaire Knock down.Haiti Première République noire du monde, maintenant au creux de la vague et de tous les temps, alliée de l'Oncle Sam, qu'on le veuille ou non, ne doit pas être mise Knock out par son soi- disant protégé, les États-Unis. Qu'en est-il alors de la souveraineté du pays quand «ils» se disent opposés a toute formule de gouvernement provisoire? Ce comportement avilit la première puissance du monde qui par dessus tout est le grand responsable de la situation politique de jadis et actuelle d'Haïti. Pour sortir de sa léthargie multi facettielle, Haïti, a plus que jamais besoin d'un gouvernement provisoire et un nouveau CEP à priori crédible, pour que la proposition de Michel Martelly jugée à mes yeux la plus valable, soit appliquée. Loin de nous trainer dans la boue like that, le champion de la démocratie aurait de préférence intérêt, à prendre acte de la déclaration des Candidats presidentiels contestataires et agir illico en conséquence. Il n'avait pas a soutenir au grand dam de la démocratie véritable, le Gouvernement haïtien qui étale aujourd'hui, dans toute sa laideur aux yeux du monde entier. Il est encore temps pour vous de redresser la barre l'oncle Sam,une minute de plus dans cette situation, Haïti ne sera plus de ce monde. Ca urge de prendre la bonne décision et ce sera justice. Donnez le bon exemple, c'est votre devoir dans ce continent américain au moins et les autres de la communauté internationale suivront, that is it.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n