|
|
|

Haïti - Social : Plus de 800,000 haïtiens ont besoin d'urgence de nourriture 25/11/2016 09:05:20
Le Bureau des Nations Unies pour la Coordination des affaires humanitaires (OCHA) informe pour ce qui à trait à la sécurité alimentaire en Haïti, sur les 1,4 million de personnes estimées dans le besoin d’aide humanitaire, 806,000 ont besoin d’urgence de nourriture pour les trois premiers mois suivant l'ouragan. Entre le 8 octobre et le 22 novembre, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a atteint 589,673 personnes avec l’assistance alimentaire dans la Grand’Anse, Nippes et le Sud. Environ 4,500 familles recevront des semences pour les cultures entre le 26 novembre et le 3 décembre.
L'organisation onusienne informe qu'à Jérémie, le dernier jour de la première phase des distributions devrait être le 10 décembre, à moins de deux semaines de la fin de la saison agricole. Beaucoup de familles risquent de manquer cette période et de faire face à une malnutrition exacerbée alors que les dégâts causés au secteur agricole sont estimés à 580 millions de dollars, selon l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO)
En matière d'alimentation, le PAM publiera cette semaine les résultats définitifs de son analyse des marchés alimentaires (VAM), sur la base d'une évaluation de 22 marchés dans les zones affectées. Les résultats préliminaires de la VAM ont permis de constater une diminution de l'activité du marché, des hausses significatives des prix des produits de base et des produits importés et une forte dépendance à l'égard de l'aide alimentaire. L'aide en espèces a été identifiée comme modalité réalisable pour répondre aux besoins de sécurité alimentaire dans les trois départements les plus affectés : Grand’Anse, Nippes et Sud.
HL/ HaïtiLibre
|
|
|
|