iciHaïti - Social : Bonne nouvelle, des livres en prêt au «BiblioTapTap»

iciHaïti - Social : Emmanuela Eva Michel couronnée Miss Haïti Caraïbes 2019

iciHaïti - Carifesta XIV : Succès de la soirée «Haïti Country Night»

iciHaïti - Social : Billy Phrison «Mister Haïti Francophonie 2019»

iciHaïti - Éducation : Résultats Nationaux des examens de 9ème année AF (2018-2019)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - FLASH : Taux de réussite au Bac pour 9 département (2018-2019)

Haïti - Éducation : Reconstruction prochaine des lycées Cent Cinquantenaire et Marie Jeanne

Haïti - Éducation : Retard de paiement des subventions de manuels scolaires

Haïti - Météo : Dépression tropicale en formation, sous surveillance


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : BRIDES publie un rapport sur la répartition des votes
26/11/2016 05:45:59

Haïti - FLASH : BRIDES publie un rapport sur la répartition des votes
La firme de sondage haïtienne, Bureau de Recherche en Informatique et en Développement Economique et Social (BRIDES), a publié un rapport sur la répartition des votes, en date du 25 novembre 2016, à partir de 997 photographies de procès-verbal (prises par les enquêteurs du BRIDES) de Bureaux de vote sélectionnés au hasard parmi les 11,993 BV au niveau national représentant 99,452 votants dénombrés.



Jovenel Moïse (PHTK) 56.68% (pourcentage de votants pour un candidat excusant les votes blanc)
Jude Célestin (LAPEH) 18.01%
Marysse Narcisse (Fanmi Lavalas) 10.64%
Jean Charles Moïse (Pitit Dessalines) 11.41%
Jean Henry Cénat (Renmen Ayiti) 0.67%
Edmon Supplice Beauzile (FUSION) 0.54%
et autres candidats 2.05%

Précisons qu’IL NE S’AGIT PAS DU RÉSULTAT des ÉLECTIONS , BRIDES n’étant pas en mesure de déterminer les PV valides de ceux mis en quarantaine par l’Unité de vérification du Centre de Tabulation des Votes (CTV), ni sur quel candidat cette quarantaine aura une influence. Notez que selon les dernières informations disponibles au CTV, 2/3 des 22% de procès-verbaux soumis à vérification, ont été mis en quarantaine, les autres ont été réintroduit dans le système. Donc une information a prendre avec les réserves d'usage.



Rappelons enfin que le dimanche 20 novembre en conférence de presse, Léopold Berlanger avait expliqué https://www.haitilibre.com/article-19292-haiti-elections-berlanger-satisfait-resultats-preliminaires-dans-8-jours.html « [...] nous savons que les données qui permettre de construire les résultats sont disponibles à tous, sur le site du CEP, dans les bureaux de vote [...] mais ces données ne sont pas les résultats. Les résultats sont une combinaison des données, une analyse des données, d'évaluation des données et une compilation de ces dernières et finalement une décision que le CEP va publier, c'est seulement ça qui est le résultat. »

Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) a réitéré sa volonté de publier les résultats préliminaires officiels des élections du 20 novembre dernier, le lundi 28 novembre 2016.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Bob
Posté le 27/11/2016 18:55:28
C'est pas élection qui vas résoudre les problèmes des haïtiens peut importe quI est élus c'est la même chose, se sont tous des voleurs; si c'est pas des voleurs pourquoi 27 candidats pour un tout petit Haïti ?[hors sujet]
glami
Posté le 26/11/2016 12:32:06
je suis un peu inquiet pour l'avenir de mon pays!
lilane
Posté le 26/11/2016 11:10:07
Il faut que les politiciens d'Haïti prennent conscience de notre pays. Qu' ils voient la population qui souffre autant. Il y a trop de misère dans notre pays il est de temps de faire la Paix, donnons-nous la main c'est ça qui nous manque...
haitipapmouri
Posté le 26/11/2016 06:22:24
[hors sujet] Il faut que le CEP prenne ses responsabilités pour donner les résultats sans essayer de faire un 2eme tour forcé par la pression de quelques idiots du village qui prône la violence. On arrivera nulle part avec quelques personnes qui prônent la violence et qui ont déjà pillés, assassiner ce peuple maintes et maintes fois. Nous voulons une nouvelle HAITI qui aura la Paix dans le ventre, dans la tête et dans l'esprit. Les incompétents ne doivent pas avoir une place dans la politique mais ceux qui sont compétents quelques soit leurs camps politiques méritent quand même de participer au renouvellement de ce beau pays qui est le notre. Évitons de toujours tomber dans le piège de la division pour nous voir un jour sans terre. Vive Haïti et vive une nouvelle classe d'homme pour libérer ce pays de ces traitres internes et externes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n