iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
01/12/2016 10:58:48

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Nouvelles manifestations violentes
Hier mercredi une grand manifestation composé de partisans Lavalas principalement, mais aussi de LAPEH et Pitit Dessalines était sur l'autoroute de Delmas, en route pour Pétion-ville, a été empêchée au niveau de Delmas 48 d'atteindre Pétion-ville par une important présence policière et CIMO qui face aux jets de pierres ont utilisé les canon à eau et gaz lacrymogène, sur leur route les manifestants ont brisé plusieurs vitres de voitures. Des jets de pierre ont également été constaté sur le Boulevard du 15 octobre proche de l'OAVCT.

Résultats ce vendredi
Le Conseil électoral provisoire (CEP) annonce que la proclamation des résultats préliminaires des législatives et sénatoriales partielles et complémentaires seront publiés le vendredi 2 décembre 2016.

Jovenel Moïse a deux tâches
Selon le député Gary Bodeau, il y a deux tâches pour Jovenel Moïse, lancer le dialogue constructif et élaborer le pacte politique inclusif indispensables à la stabilité. "La bonne volonté ne suffit pas. Les slogans ne marcheront pas. Il faut prendre les bonnes décisions pouvant influencer l'avenir."

Marteen Boute entendu
Mardi, le PDG de la Digicel, Marteen Boute s'est rendu au parquet de Port-au-Prince pour y être entendu "au motif que votre compagnie aurait publié certains résultats des élections organisé dans le pays le 20 novembre dernier, en violation flagrante du Décret électoral régissant les élections" https://www.haitilibre.com/article-19333-haiti-elections-le-pdg-de-digicel-convoque-au-parquet.html c'est Mirlande Dupiche Prévost, porte-parole du parquet accompagnée de plusieurs substituts du commissaire du gouvernement qui a entendu M. Boute, qui devra se présenter une nouvelle fois au parquet de Port au Prince pour répondre à nouveau aux questions de la justice.

Un secteur mafieux à l’origine des manipulations ?
Rony Timothé, un des porte-paroles de la Plateforme Pitit Dessalines, dénonce les résultats préliminaires des élections et pointe du doigt un secteur mafieux à l’origine des manipulations qui les ont produit...

La part du vote des femmes sera connu
Marie Frantz Joachim, la Secrétaire générale du Conseil électoral provisoire (CEP) se dit satisfaite du déroulement du processus électoral précisant que « Le poids des votes des femmes dans ces scrutins sera connu, au terme de la comptabilisation des voix exprimées »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Agrippa
Posté le 02/12/2016 01:00:37
Il ne suffit pas de crier qu'il y a eu manipulations, il faut apporter des preuves. C'est toujours la même histoire, on en a marre, ça fait plusieurs années que ces individus lancent des accusations farfelues sans rien prouver. S'ils savent quelque chose de tangible, qu'ils fassent leur devoir de citoyens en fournissant aux autorités compétentes les éléments appuyant leurs accusations; autrement qu'ils se taisent.
kenny
Posté le 01/12/2016 15:54:26
Je pense qu´il faut mettre fin à la violence. le tribunal électoral est là pour répondre au revendication des candidats. le CEP doit exclure les partis politique qui prônent la violence et détruisent les biens. Ce n'est pas possible dans un État démocratique.
Ricatti
Posté le 01/12/2016 13:00:08
L'état doit prendre ses responsabilités et mettre ces gens hors d’état de nuire. Cette bande de bandits y manipulateurs de Port-au-Prince ne peuvent pas vouloir décider pour toute une pays.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n