Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Formation : Renforcement des capacités de 89 policiers de l’UDMO

iciHaïti - UNESCO : Remise de 16 véhicules et autres au Ministère de l’Éducation Nationale

iciHaïti - Cap-Haïtien : Programme de formation pour la Police Touristique

iciHaïti - Social : Vers l'humanisation de l'accueil des déportés

iciHaïti - Marmelade : Le FAES lance 4 projets et crée plus de 300 emplois


+ de nouvelles


Haïti - Santé : 36 millions US$ pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels pour les populations vulnérables

Haïti - Politique : ALBA solidaire avec Haïti face aux ingérences étrangères

Haïti - BAC «J-2»: 109,712 élèves attendus pour les épreuves du Baccalauréat 2025

Haïti - Actualité : Zapping…

Haiti - Festival Haïti en Folie : Quand le compas rencontre la musique vaudou (programme)


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Programme de sports en milieu scolaire
28/05/2010 09:24:44

Le programme d’urgence d’activités physiques et sportives, élaboré et réalisé par le Comité Olympique Haïtien (COH) est financé par l’organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Ce programme d’urgence initialement prévu au profit des enfants victimes du séisme vivant dans les camps de déplacés, est désormais ouvert à des centaines d’enfants d’établissement scolaires de la capitale
 
C’est le cas des élèves de l’Ecole Jean 23 au centre ville, dont les élèves de la 2ème à la 8ème année participent quotidiennement à des activités physiques et sportives sous la direction des moniteurs du COH.
 
Plus d’un millier d’écoliers participent régulièrement à ces activités. Plusieurs sports leur sont proposés entre autres : tennis de table, athlétisme, basketball. Le frère Gouchy Désamour, de l’Ecole Jean 23, s'est félicité du dynamisme des moniteurs du COH dans la mise en œuvre de ce programme, affirmant que les enfants qui y participent sont plus réceptifs en classe et vivent mieux le traumatisme du 12 janvier.
 
« C’est une activité qui développe la capacité d’apprentissage et l’esprit de compétition » a-t-il commenté. Il croit que tous les enfants devraient avoir la possibilité de participer à de telles activités en milieu scolaire ou sur des zones aménagées lorsque l’établissement n’en dispose pas.

S/ HaïtiLibre
 

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ljm
Posté le 01/06/2010 00:33:39
J'admire de telles initiatives dans la mesure ou elles sont fiables, en ce sens, le COH devrait inviter toutes les fédérations à prendre part a ces activités parce qu'elles garantiront au COH des moniteurs compétents. Moi je suis un joueur d'échecs et moniteur d'échecs également afilié a la fédération haitienne des échecs, je fais aussi partie de la sélection nationale haitienne, je repprésenterai le pays dans les prochaines olympiades qui se tiendront a Kanski (Russie)en septembre 2010. Pour finir la FHE n'est pas au courant des activités ainsi d'autres joueurs de mon calibre donc s'il ya moyen de nous intégrer nous serions très ravis.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n