iciHaïti - Nécrologie : Assassinat Commissaire Divisionnaire Harington RIGAUD, Condoléances de la PNH

iciHaïti - Culture : Le créole haïtien langue officielle sur le territoire avec le français

iciHaïti - PNH : Deux ravisseurs arrêtés, des armes et des munitions saisies

iciHaïti - Assainissement : Nettoyage de rues pour améliorer la circulation

iciHaïti - Nécrologie : Gérard Chenet nous a quitté à l’âge de 95 ans


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Choléra : Bulletin quotidien #51

Haïti - Politique : Il est peu probable que le Brésil fournisse une assistance militaire à Haïti

Haïti - Justice : 422 groupes de défense demandent à Biden l’arrêt des expulsions vers Haïti et une nouvelle désignation du TPS

Haïti - FLASH : Réouverture de la frontière et reprise du marché binational


+ de nouvelles



Haïti - Sports : Programme de sports en milieu scolaire
28/05/2010 09:24:44

Le programme d’urgence d’activités physiques et sportives, élaboré et réalisé par le Comité Olympique Haïtien (COH) est financé par l’organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Ce programme d’urgence initialement prévu au profit des enfants victimes du séisme vivant dans les camps de déplacés, est désormais ouvert à des centaines d’enfants d’établissement scolaires de la capitale
 
C’est le cas des élèves de l’Ecole Jean 23 au centre ville, dont les élèves de la 2ème à la 8ème année participent quotidiennement à des activités physiques et sportives sous la direction des moniteurs du COH.
 
Plus d’un millier d’écoliers participent régulièrement à ces activités. Plusieurs sports leur sont proposés entre autres : tennis de table, athlétisme, basketball. Le frère Gouchy Désamour, de l’Ecole Jean 23, s'est félicité du dynamisme des moniteurs du COH dans la mise en œuvre de ce programme, affirmant que les enfants qui y participent sont plus réceptifs en classe et vivent mieux le traumatisme du 12 janvier.
 
« C’est une activité qui développe la capacité d’apprentissage et l’esprit de compétition » a-t-il commenté. Il croit que tous les enfants devraient avoir la possibilité de participer à de telles activités en milieu scolaire ou sur des zones aménagées lorsque l’établissement n’en dispose pas.

S/ HaïtiLibre
 

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


ljm
Posté le 01/06/2010 00:33:39
J'admire de telles initiatives dans la mesure ou elles sont fiables, en ce sens, le COH devrait inviter toutes les fédérations à prendre part a ces activités parce qu'elles garantiront au COH des moniteurs compétents. Moi je suis un joueur d'échecs et moniteur d'échecs également afilié a la fédération haitienne des échecs, je fais aussi partie de la sélection nationale haitienne, je repprésenterai le pays dans les prochaines olympiades qui se tiendront a Kanski (Russie)en septembre 2010. Pour finir la FHE n'est pas au courant des activités ainsi d'autres joueurs de mon calibre donc s'il ya moyen de nous intégrer nous serions très ravis.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n