Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception

iciHaïti - Éducation : Session des recalés du baccalauréat de juillet 2026, Inscription des candidats

iciHaïti - Jacmel : Foire Agro-Gastronomique et Artisanale (1-2 mai)

iciHaïti - Vers un renforcement des liens de coopération avec l’Espagne

iciHaïti - Rep. Dom. : 20 millions $US pour la Force de Répression des Gangs


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 2 mai 2026

Les «Madan Sara» font tourner 85 % de l’économie informelle en Haïti (Vidéo)

Haïti - Journée de la Fête Nationale de l’Agriculture et du travail, pluie de messages (video)

Le Gouvernement d’Haïti renforce le système de santé de l’Ouest avec 500 nouvelles nominations

Zapping Haïti du 1er mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : IGPNH, 456 actes d’enquête
02/12/2016 07:26:44

Haïti - Sécurité : IGPNH, 456 actes d’enquête

Cette semaine, l’inspecteur Wilkens Jean de l’Inspection générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a dressé un bilan des dernières opérations sur les derniers 30 jours, l'IGPNH a reçu 456 actes d’enquête pour le mois de novembre 2016, 92 convocations, 123 auditions, 17 enquêtes de voisinage, 15 invitations, 159 chèques confisqués, 10 confrontations, 2 médiations, 8 mesures conservatoires au total, 22 levées de mesures conservatoires, 4 isolements, et 2 isolements levés.

L'IGPNH a reçu 79 plaintes, en hausse, 8 pour agression physique et verbale, 5 pour homicide et assassinat, 4 pour bastonnade, 8 pour coups et blessures, 3 pour mauvais traitements, 7 pour menaces, 6 pour abus de confiance, 2 pour des accidents de la circulation impliquant des policiers qui ont refusé de prendre leurs responsabilités, aussi 7 pour refus de prendre soin de leurs enfants, 5 pour des cas d’escroquerie, 3 pour tirs injustifiés, abus d’autorité ou persécution, et 8 pour rétention de documents, 1 pour destruction de biens.

Aussi appel t-il les unités chargées de la gestion des manifestations de rues et de situations de troubles post-électoraux à faire preuve d’impartialité, de bon sens et de professionnalisme en respectant les principes réglementaires de la PNH, invitant les policiers à « éviter les débordements et les provocations […] dans le cadre de la gestion de la situation post-électorale [...] »

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Tonton Hora
Posté le 02/12/2016 10:04:41
C'est comme si M. Wilkens Jean de l'IGPNH voulait protéger les manisfestants au détriment des victimes qu'ils font sur leur parcours. Les manisfestants volent, détruisent et brulent tout sur leur passage.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n