Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - UNESCO : Vers l'inscription du Rara sur la «liste du Patrimoine Culturel Immatériel nécessitant une sauvegarde urgente»

iciHaïti - Jérémie : Lancement de la table de concertation contre les violences de genre

iciHaïti - PNH : Échange de tirs, 3 arrestations, 1 blessé

iciHaïti - Concours : 46ème Édition du Prix littéraire Henri Deschamps est lancé

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Libération d’un otage des mains de ses ravisseurs


+ de nouvelles


Haïti - Politique : Plus de 230,000 nouveaux électeurs inscrits en 1 mois

Haïti - Enseignement supérieur : Barbancourt s’engage à soutenir le programme HELP de bourses universitaires

Haïti - Santé : L'USAID forme 2,500 agents de santé

Haïti - Insécurité : L'Église victime de kidnapping

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Humanitaire : 550,000 personnes ont besoin d'une stabilisation immédiate
04/12/2016 09:06:28

Haïti - Humanitaire : 550,000 personnes ont besoin d'une stabilisation immédiate
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) indique que près de 550,000 personnes affectées, en particulier des femmes, ont besoin d'une stabilisation immédiate des moyens de subsistance, d'un accès au crédit pour les communautés et d'une reprise rapide de l'économie locale.

Plusieurs partenaires ont créé 3,238 emplois d'urgence pour nettoyer l'infrastructure d'irrigation afin de faciliter l'écoulement des canaux à Petit-Goâve; Helvetas a lancé des activités « argent contre travail » pour la réhabilitation des ravines, la réparation des pistes rurales et le nettoyage des canaux d'irrigation. Quelque 700 familles de Belle-Anse dans le Sud, Chapelle et Verrettes dans l’Artibonite ont bénéficié de cette initiative. Action Aid a fait don à 500 femmes de de 10,000 gourdes chacune dans la Grand'Anse pour relancer leurs petits commerces.

De plus un accord de 50,000 dollars a été signé avec la Municipalité des Abricots dans le cadre du partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et ONU Femmes. L'accord engage les femmes et les responsabilise dans la réponse après l'ouragan en créant 900 emplois dans le nettoyage d'urgence de l'irrigation et de l'infrastructure pour faciliter le drainage des eaux usées et des eaux pluviales en vue d’atténuer le risque d'inondation et de boues.

Deux plans communaux de réhabilitation sont en cours de préparation par la Commune de Dame Marie. Les plans sont conçus pour guider les efforts humanitaires et de développement dans la réponse post-ouragan. L'objectif est d'optimiser les fonds investis et de maximiser l'assistance technique déployée. Ce soutien technique est considéré comme une première étape vers le développement du Plan Communal de Développement (PCD), qui définira les orientations de l'aménagement du territoire à plus long terme.

Le PNUD a exécuté des activités « argent contre travail » dans le cadre du nettoyage et du déblocage des routes de Dame Marie et d'Anse d'Hainault.

Le secteur du relèvement rapide a également recensé 6,500 bénéficiaires du programme « argent contre travail » en lien avec le nettoyage des débris dans le Sud et la Grand'Anse.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n