Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception

iciHaïti - Éducation : Session des recalés du baccalauréat de juillet 2026, Inscription des candidats

iciHaïti - Jacmel : Foire Agro-Gastronomique et Artisanale (1-2 mai)

iciHaïti - Vers un renforcement des liens de coopération avec l’Espagne

iciHaïti - Rep. Dom. : 20 millions $US pour la Force de Répression des Gangs


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 2 mai 2026

Les «Madan Sara» font tourner 85 % de l’économie informelle en Haïti (Vidéo)

Haïti - Journée de la Fête Nationale de l’Agriculture et du travail, pluie de messages (video)

Le Gouvernement d’Haïti renforce le système de santé de l’Ouest avec 500 nouvelles nominations

Zapping Haïti du 1er mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - FLASH : 3 écoles attaquées et incendiées dans le Sud
07/12/2016 05:36:07

Haïti - FLASH : 3 écoles attaquées et incendiées dans le Sud

Le Ministère de l’Éducation se dit « profondément préoccupé par les attaques criminelles contre des écoles dans le Sud, notamment dans les écoles nationales congréganistes St Joseph de Torbeck, Justin Lhérisson et Boisrond Tonnerre qui ont été incendiés... »

Le Ministère dénonce et condamne ces actes criminels qui mettent en péril les efforts en cours pour permettre le retour des enfants à l’école après le passage dévastateur de l’ouragan Matthew début octobre 2016.

Le Ministère annonce avoir déjà instruit les autorités compétentes pour diligenter une enquête rapide afin de retrouver les auteurs de ces actes crapuleux et les sanctionner avec la dernière rigueur, selon les prescrits de la Loi. Il invite « la population à la vigilance et à protéger les bâtis scolaires [...] et rappelle que les écoles doivent être protégées en toute circonstance par tous les citoyens afin de permettre l’accès à l’éducation de nos enfants. »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-19417-haiti-education-grand-anse-40-des-institutions-scolaires-toujours-non-fonctionnelles.html

https://www.haitilibre.com/article-19286-haiti-education-la-scolarisation-de-490-000-eleves-affectee-par-matthew.html

https://www.icihaiti.com/article-19209-icihaiti-education-1-5-millions-pour-aider-le-retour-des-eleves-a-l-ecole.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


JP
Posté le 07/12/2016 16:47:09
Incendier une école est un acte crapuleux et odieux. Cependant, gare à la myopie dans les enquêtes.
BB
Posté le 07/12/2016 12:41:23
ce qui ronde le cœur de tous les Haïtiens de bon sens et de tous les pays qui connaissent l'histoire de ce pays, c'est la pauvre mentalité de certains haitiens Sans vision qui se laissent manupiler par des politiciens malfaiteurs pour destruir les biens publics pour revendiquer leur perte. Il faut que les autorités competentes agissent avec la plus grande serenité avec les auteurs directes et intellectuels de ces mauvais actions tout en analysant les declarations d'incitation à la violence de certains acteurs politques inconscients.
Jaguar
Posté le 07/12/2016 09:19:30
Ces actions malsaines, surtout contre les ecoles, que ces [modération] n'entendent pas sortir de leur etat d'analphabetisme pour faire cultiver leurs enfants qui sont les principaux elements du futur du pays. Pourquoi donc s'acharner sur les choses d'utilité publique qui n'ont rien a voir avec ce que revendique ces moins que rien ?
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n