Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Rep. Dom. : 52 haïtiens illégaux interceptés, dissimulés dans un camion

iciHaïti - Justice : Comportements violent des autorités sur des citoyens (vidéo)

iciHaïti - Économie : Renforcer les relations commerciales entre Haïti et les Bahamas

iciHaïti - Nécrologie : Décès du Professeur Jean Coulanges, anthropologue et artiste haïtien

iciHaïti - Diaspora : Commémoration du 16e anniversaire du séisme du 12 janvier 2010


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Justice : Rapport accablant sur les conditions de détention à Fort-Liberté

iciHaïti - Séisme de 2010 : Discours du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées

Haïti - Politique : Me Jean Henry Céant s’oppose à la médiation de Mgr. Dumas (lettre)

Haïti - LHF Playoff D1 : Tous les résultats de la 1ère journée


+ de nouvelles



Haïti - Social : Le Prix MEDays 2016 décerné à Laurent Lamothe
11/12/2016 09:11:24

Haïti - Social : Le Prix MEDays 2016 décerné à Laurent Lamothe
Mercredi à Tanger (Maroc), lors de la 9ème édition du Forum international MEDays 2016, le Prix MEDays de solidarité au peuple d’Haïti, a été décerné par l’Institut Amadeus à l’ancien Premier Ministre, Laurent Lamothe.

Brahim Fassi Fihri, le Président de l’Institut Amadeus en remettant ce Prix a déclaré « À travers ce Prix de solidarité, remis à un homme d’État qui œuvre pour améliorer les conditions de vie de ses concitoyens et met son savoir-faire au profit des plus nécessiteux, nous saluons la résilience et le courage du peuple haïtien et appelons la communauté internationale à dispenser l’appui nécessaire au gouvernement d’Haïti pour se relever et connaître la voie de l’émergence. »

Réagissant à l’hommage rendu au peuple de son pays, Laurent Lamothe a assuré que cette distinction était un témoignage de la solidarité du Maroc avec Haïti et remercié le Roi Mohammed VI pour sa solidarité envers le peuple haïtien aux lendemains des diverses catastrophes qui ont frappé son pays.

Il a également souligné que le Maroc et Haïti partageaient un point commun central, qui consiste à faire de la coopération Sud-Sud un mode de vie visant à garantir un développement durable, tout en mettant en évidence la complémentarité entre les Etats du Sud pour davantage d’efficacité.

Rappelons que cette 9ème Édition du Forum MEDays 2016 (7-10 décembre) a accueilli plus de 3,000 participants et 120 intervenants de haut niveau, parmi lesquels des Chefs d’États et de gouvernements, des ministres, des décideurs politiques, des dirigeants d’entreprises, des experts, des universitaires et des représentants de la société civile.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n