iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Un jeune policier sauvagement assassiné
13/12/2016 07:21:38

Haïti - Sécurité : Un jeune policier sauvagement assassiné
Dimanche, Rigaud Claude Clermont, un jeune policier de 24 ans, affecté au commissariat de Pétion-Ville a été sauvagement assassiné à la machette dans sa résidence, dans la commune de Pétion ville, dans des circonstances non encore élucidées.

L’inspecteur Garry Desrosiers, Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui a confirmé ‘information a indiqué que grâce à la collaboration de la population, 9 personnes avaient été arrêtés pour interrogatoire dans le cadre de l’enquête sur cet assassinat : Neptune Bazile, Paul Mona, Mayoute Vilmar, Rosely Antoine, Thélusma Jean-Toussaint, Dieuvet Brevil, Bazile Alex,Thélusma Guylor et Steevenson Joachim ajoutant que la PNH recherchait activement le dangereux Chef de gang Jean Hilaire Ladouceur, alias « Lèlè » soupçonné d’être impliqué dans cet assassinat.

La mort du jeune policier a provoqué de vives réactions dans la population qui est descendu dans la rue, érigeant des barricades de pneus enflammés sur la route de Juvénat entre Pétion-Ville et Port-au-Prince. Armés de bâtons, de couteaux et de machettes, certains résidents très en colère se sont rendus devant le commissariat de Pétion ville pour réclamer les personnes arrêtés pour en finir avec eux.

Certains ont lancé des accusations contre le maire de Pétion-Ville, Dominique St-Roc, qui aurait selon-eux libéré Jean Hilaire Ladouceur alias « Lèlè » après une récente arrestation au commissariat de Pétion-Ville. Des allégations rejeté depuis par le Maire de Pétion-Ville sur les ondes d’une radio de la capitale, qui a affirmé que ces accusations non fondées, viennent de ses adversaires politiques qui cherchent à lui nuire, invitant la PNH à vérifier dans ses registres pour déterminer s’il y a eu arrestation et libération...

Réagissant à ses allégations, l’inspecteur Gary Desrosiers a déclaré « J’ai entendu ces rumeurs. Il me reste à m’en informer auprès des responsables du commissariat de Pétion-Ville. Cela me permettra de savoir s’il s’agit de présumés criminels arrêtés puis libérés, ou s’il s’agit d’une interpellation réalisée lors d’un contrôle d’identité »

Notez que c’est le 4e policier a être tué ces deux dernières semaines https://www.haitilibre.com/article-19484-haiti-flash-un-policier-execute-dans-un-tap-tap.html https://www.haitilibre.com/article-19438-haiti-securite-deux-policiers-abattus.html , ce qui porte a 26 le nombre de policier tombé en devoir depuis le début de l’année selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) pour cette année

Lundi, Camille Édouard Jr. le Ministre de la Justice, lors d’une rencontre autour du climat d’insécurité avec le haut commandement de la Police et des organisations de défense des droits humains à Pétion-Ville a déclaré « La Justice, doit être appliquée contre tous les malfrats ayant commis des actes répréhensibles sur la population [...] Il est inconcevable que des truands continuent de semer le deuil au sein de la population [...] s’en est trop que des policiers soient tués par des bandits. Il n’est pas question que ces malfrats opèrent comme bon leur semble [...] »

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-19484-haiti-flash-un-policier-execute-dans-un-tap-tap.html
https://www.haitilibre.com/article-19438-haiti-securite-deux-policiers-abattus.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


majestik
Posté le 31/12/2016 08:44:06
L'Etat est responsable de ce qui se passe dans ce pays. Il n'a jamais été capable de faire quoi ce soit en terme de sécurité encore moins de gouverner.
Olivier Jr
Posté le 14/12/2016 20:11:58
Il n'y a plus de respect pour ceux qui portent l'uniforme en Haiti et les criminels s'en donnent à coeur joie sur les policiers qui ne disposent d'aucun moyen de défense pour assurer leur propre survie voire pour assurer la défense de la population. Dans les grands pays du monde, malheur à celui qui ose mettre fin à la vie d'un gardien de la loi, il sera traqué jusqu'à son dernier retranchement. Tous les corps policiers du territoire se mettent non seulement en branle afin d'attraper le criminel mais ses confrères ne déposent les armes qu'après avoir mis la main au collet du bandit ou qui est envoyé ad patres afin de circonscrire toute forme de récidive. Plus de vingt policiers sont morts cette année, un bilan qui risque de s'alourdir aussi longtemps que le gouvernement ne prendra pas des mesures sécuritaires concrètes afin de contrer le bantitisme et l'impunité. Il est temps de mettre sur place un nouveau corps de défense nationale pour le pays au lieu de compter ad infinitum sur la Minustah afin de protéger nos vies et nos biens. Il est temps d'assumer notre propre destin, d'assurer notre avenir en utilisant nos propres ressources. La jeunesse du pays est désoeuvrée et sombre de plus en plus dans la criminalité, Il est temps de lui offrir une porte de sortie, un travail pouvant lui garantir sa subsistance et sa dignité. Il est encore temps d'éradiquer ce génocide latent qui nous menace tout en repensant notre système de défense et de sécurité.
Sandyser
Posté le 13/12/2016 19:16:07
Jusqu'à quand cela va continuer avec les inconscients du Pouvoir ? Que Dieu soit compatissant envers ces jeunes policiers détourner de la joie de vivre avec leurs parents, enfants, amis et la mère nature. Il y a un si beau Soleil et le ciel bleu chez nous en Haïti. Paix à vous jeunes policiers. Merci
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n