iciHaïti - Zombis, la mort n'est pas une fin ? : Montage de l’exposition (vidéo)

iciHaïti - Justice : 24 magistrats ont été certifiés 11 autres exclus (Listes)

iciHaïti - Transport Martime : Maersk, activités suspendues à destination et en provenance d’Haïti

iciHaïti - FAES : Formation intensive de trois semaines sur les logiciels TOM PORTAILS

iciHaïti - Taekwondo : Jessica Lee au «World Taekwondo Junior Championships»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : Solengy Haiti soumet une demande de financement pour son expansion à l’IFC

Haïti - FLASH : L’ULCC dans l’affaire BNC, demande des actions pénales, contre 3 Conseillers de Transition (Rapport)

Haïti - FLASH : Rapatriement de 10,000 haïtiens par semaine, la grande traque a commencé en Rep. Dom.

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
17/12/2016 11:03:51

Haïti - Actualité : Zapping politique...
FLASH : Le CEP rejette les demandes de récusation des conseillers au BCEN :
Le Conseil Électoral Provisoire annonce que les demandes de récusation des conseillers électoraux siégeant au Bureau du Contentieux Électorale National (BCEN) demandé par les différents partis ont été rejetée https://www.haitilibre.com/article-19527-haiti-flash-publication-des-resultats-definitifs-retard-possible.html https://www.haitilibre.com/article-19518-haiti-flash-les-audiences-du-bcen-reportees-sine-die.html

Grande Fête des enfants au Palais National :
Ce samedi matin dès 9h00 a débuté au Palais National, la grande fête annuelle organisée par la présidence pour les enfants...

Privert demande au CEP d’être responsable :
Le Président de facto de la République Jocelerme Privert a demandé au CEP de prendre leurs responsabilités en vue de mener à terme le processus électoral afin « que le pays puisse être doté d'autorités légitimes le 7 février 2017 » pour éviter « [...] un véritable chaos et l’anarchie, avec le dysfonctionnement de l’ensemble des institutions républicaines ». De plus Privert dénonce les mouvements de protestation dans les rues émaillés de violence lors de la période de contestation, spécifiant que la police doit faire son travail tout en précisant que « La Constitution reconnaît le Droit à la population d’exprimer ses préoccupations relatives aux élections, par la voie pacifique mais sans casses. »

Grande campagne de reboisement :
Vendredi matin « Food For The Poor » a entamé une grande campagne de reboisement à la Grand'Anse. Le convoi transporte environ 2,000 plantules d'avocats, une tonne de semences locales de maïs, une tonne de semences locales de haricots noirs, un quart de tonne de pois de souche et une demi tonne de semences maraichère (tomates, okra, aubergines, laitues, choux, carottes etc...)

Canada, soirée communautaire à l’Ambassade d’Haïti :
Jeudi à l'Ambassade d’Haïti au Canada s’est tenu une soirée communautaire. L’Ambassadeur d’Haïti au Canada, Frantz Liautaud et le personnel de l'Ambassade ont réservé un accueil chaleureux réservé aux membres de la communauté haïtienne. Ambiance très conviviale et bonne humeur peuvent résumer cette soirée qui témoigne de la volonté du Chef de mission d'entretenir des relations privilégiées avec la communauté haïtienne de la région d’Ottawa et de sa grande région.

Le Département de la Vienne en mission au pays :
Le Département de la Vienne, en France, est engagé depuis plusieurs années dans une coopération décentralisée dans les domaines de la santé et de l’éducation avec la ville de Marigot, dans le Sud-Est d’Haïti. Bruno Belin, Le Président du département, effectue actuellement une mission en compagnie des membres de l’Association Vienne Haïti Solidarité. Ils se sont notamment rendus au lycée Henri Christophe où un programme de bourses universitaires a été mis en place, ainsi qu’à Macary (10km de Marigot), dont le Centre de santé bénéficie du soutien du Département français.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Sandyser
Posté le 17/12/2016 20:27:09
Privert demande au CEP d'être responsable. C'est un vrai manipulateur, un fraudeur, un piégeur,un hypocrite, il joue le corbeau et le renard, pour lui la raison du plus dangereux est le plus fort, c'est lui l'instigateur du conflit, il prétend se laisser toujours une porte de sortie.(en exemple Le cas échéant l'assemblée nationale prendra les dispositions qui s'imposent. Il embrasse la 143-1 de la Constitution À pour mettre à l'écart la 134-3 de cette même constitution.. . Il parle de dysfonctionnement des institutions de l'Etat se sera lui le bénéficiaire, il serait la doublure juste pour s'éterniser au pouvoir. C'est un peu ça le rêve de notre cher Président de facto Jocelerme Privert le bras de fer qui casse tout pour maintenir le pouvoir, même au péril de la souveraineté nationale. C'est Privert l'ombre du mal sur le pays. Les autres leaders ont chacun une vision logique pour le peuple ils ne sont pas des anges mais ils agissent dans la clarté. Privert ce voye roche caché main. Je reviendrai un jour, mais sans Privert. Pauvre Haïti ma mère patrie...
Ronald
Posté le 17/12/2016 12:08:27
Le CEP a raison. Les resultats definitifs doivent être publiés, et le president devra être installé le 7 février 2017. J'espère que la police doit se mettre à la hauteur pour arrêter les fauteurs de trouble, mêmes certains leaders politiques.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n