iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Réunion au Palais autour de l’avancement du processus électoral
21/12/2016 08:53:47

Haïti - Élections : Réunion au Palais autour de l’avancement du processus électoral
Mardi au Palais National, le Président de facto Jocelerme Privert, accompagné du Premier Ministre, Enex Jean-Charles, a rencontré, des membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) autour de l'avancement du processus électoral. Ont participé à cette réunion : Sandra Honoré, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies, Léopold Berlanger, le Président du Conseil Electoral et de son Directeur Uder Antoine, du Ministre de la Justice Camille Jr. Edouard du Ministre de l'Économie, Yves Romain Bastien et des représentants du Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS).

« Aujourd'hui en tant que Chef de l'Exécutif, il est en mon devoir de m'informer des dispositions prises par rapport au 2e tour du scrutin, inévitable, qui doit permettre à Haïti de renouveler son personnel politique et aux institutions de recouvrer toute leur légitimité reconnue par la Constitution, », a déclaré Privert.

Sandra Honoré, a évoqué diverses difficultés rencontrées lors des opérations au niveau de la sécurité, du déploiement de la PNH, du transport des matériels ou du délai imparti pour les opérations techniques, qui mériteraient des corrections.

De son côté Léopold Berlanger, a déclaré « Nous saluons la bonne collaboration entre le CEP et le Président Privert, ainsi qu'avec le Gouvernement. Ce qui nous a permis d'avoir un dialogue en permanence sur toutes les questions qui concernaient le processus électoral et qui impliquaient le Gouvernement », soulignant l'attitude du gouvernement qui s'est abstenu de toute interférence dans le processus électoral.

Les questions liées aux moyens financiers, à la planification, à la mobilisation des ressources nécessaires, à la nationalisation du financement, aux étapes à franchir pour arriver au 2e tour et à la proclamation des résultats définitifs de la Présidentielle, à l'enregistrement des mandataires et l'intégration des personnes à mobilité réduite, ont été abordées.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Guy
Posté le 21/12/2016 17:46:17
Rencontre ! Je m'etonne que tout ce beau monde soit pris dans les filets de Jocelerme Privert le tricheur, a defaut d'influencer le second tour des autres elections, il va sciemment demander a Yves Romain Bastien de lui virer le reliquat sur les $ 55 millions sur son compte personnel pour jouir d'une belle retraite. Attention !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n