iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Actualité : Zapping politique...
31/12/2016 10:52:35

Haïti - Actualité : Zapping politique...
FLASH : avertissement aux canadiens :
« L’annonce des résultats définitifs de l’élection présidentielle est attendue au début de janvier 2017 [mardi 3 janvier]. Des manifestations politiques pourraient engendrer des restrictions dans la circulation automobile, ce qui pourrait limiter les déplacements partout en Haïti. Demeurez vigilant en tout temps et évitez les manifestations et les grands rassemblements, car ils pourraient soudainement donner lieu à des actes de violence. Surveillez les médias locaux pour connaître les dernières nouvelles. Il est souvent impossible pour les particuliers d’obtenir l’aide des autorités haïtiennes, » indique le Gouvernement canadien dans ses avertissements pour Haïti.

Fin des vérifications au CTV :
Au Centre de Tabulation des votes (CTV), le processus de vérification des procès-verbaux pour la présidentielle du 20 novembre dernier a pris fin dans la nuit de vendredi à 3:30 a.m. avec l’analyse des 260 procès-verbaux pour les départements du Sud, du Sud-est et des Nippes. Le tribunal électoral a donné rendez-vous aux candidats contestataires au Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN) située sur la route de Frères, pour leur plaidoirie.

Moïse Jean-Charles et Jude Célestin refusent de plaider :
Les candidats contestataires Moïse Jean-Charles et Jude Célestin ont déjà fait savoir qu’ils ne comptaient pas aller plaider au Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN), si ce dernier ne reprend pas le processus de vérification là où ils l’avaient laissé mercredi dernier et en appliquant la méthodologie utilisée au début du processus https://www.haitilibre.com/article-19598-haiti-flash-le-bcen-applique-le-reglement-les-contestataires-quittent-le-ctv.html

Le Conseiller du PHTK prend la défense du BCEN :
Guichard Doré, le Conseiller stratégique au sein du PHTK affirme que les représentants des partis contestataires n'ont pas à imposer une méthode de travail au juges du BCEN.

Concert pour la Paix au Palais Sans Souci :
Une séance de travail s’est tenu au Ministère de la Culture autour de la planification du concert pour la Paix qui aura lieu à Milot (Cap Haitien) au Palais Sans Souci, en janvier 2017 avec le support du Ministère de la Communication et d’autres partenaires du secteur privé et public. À suivre...

Ferveur chrétienne :
Dans le cadre des fêtes de Noël, plusieurs milliers de chrétiens catholiques ont participé à une messe d'actions de grâce à la cathédrale du Cap haïtien. Dans son homélie de circonstance, le pèreJocelin Antoine a déploré la situation socio-économique difficile du peuple haïtien et invité ses compatriotes à cultiver l'amour et la tolérance, en cette fin d'année et dans les jours à venir.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Brunet B
Posté le 31/12/2016 18:34:56
Ces polititiens n'ont pas le courage pour dire : M. le président élu Jovenel Moise, toutes mes félicitations pour votre grande victoire, allons travailler ensemble pour le progres de notre pays. Quel probleme chez mes compatriotes !!
Pierre
Posté le 31/12/2016 12:41:54
Rien ne faira plaisir a ces deux perdants, Jude Celestin et Moise jean Charles ne comprennent pas la politique. Envoyer les haitiens dans la rue pour protester n'apporte aucun resultat positif pour eux, is feraient mieux de rassembler et de s'unir en dialoges pour construire Haiti dans la Paix et les investissements qui pourraient changer Haiti et la vie des haitiens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n