Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Appel à candidatures : Résidence d’écriture francophone Afriques-Haïti 2027

iciHaïti - Examen d’État : Séance de Dégustation au Centre de l’Éducation Familiale

iciHaïti - Économie : Révision à la baisse du prix des carburant

iciHaïti - AVIS - Pendant les vacances d’été, le MUPANAH ouvrira gratuitement ses portes

iciHaïti - 14e CSPJ : Le P.M. réaffirme l’engagement du Gouvernement à renforcer l’État de Droit


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Économie : Signature d’un accord pour l’entreprenariat novateur et créateur d’emplois

Haïti - Brésil : internationalisation de l’UEH signatures d’accords stratégiques

Haïti - Élections : Décret électoral 7 mois de discussions pour une 3e version

Zapping Haïti du 4 juillet 2026


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Félicitations du Département d’État américain
04/01/2017 08:02:37

Haïti - Élections : Félicitations du Département d’État américain

Suite aux résultats définitifs proclamant Jovenel Moïse, vainqueur et nouveau Président élu de la République d’Haïti https://www.haitilibre.com/article-19698-haiti-presidentielle-2016-resultats-definitifs-jovenel-moise-58e-president.html , John Kirby le Secrétaire adjoint et Porte-parole du Département d'État, Bureau des affaires publiques (Washington DC), a fait la déclaration suivante :

« La publication d'aujourd'hui en Haïti des résultats définitifs de la présidence représente une étape positive pour la restauration complète des institutions démocratiques de cette nation.

Nous félicitons le président élu Jovenel Moïse pour sa victoire au premier tour et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec lui alors que nous renforçons notre partenariat de longue date avec Haïti. Nous exhortons tous les acteurs à accepter les résultats finaux, à s'abstenir de la violence et à travailler ensemble pour construire une Haïti stable et prospère.

Les États-Unis réitèrent leur appui à l'achèvement en temps opportun des élections restantes en Haïti d'une manière équitable, transparente et pacifique. »

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-19699-haiti-flash-adresse-a-la-nation-du-president-elu-jovenel-moise.html

https://www.haitilibre.com/article-19698-haiti-presidentielle-2016-resultats-definitifs-jovenel-moise-58e-president.html

https://www.haitilibre.com/article-19690-haiti-flash-le-bcen-rend-sa-decision-finale.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n