Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Dîner officiel : Hommage à deux jeunes femmes d’exception

iciHaïti - Éducation : Session des recalés du baccalauréat de juillet 2026, Inscription des candidats

iciHaïti - Jacmel : Foire Agro-Gastronomique et Artisanale (1-2 mai)

iciHaïti - Vers un renforcement des liens de coopération avec l’Espagne

iciHaïti - Rep. Dom. : 20 millions $US pour la Force de Répression des Gangs


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 2 mai 2026

Les «Madan Sara» font tourner 85 % de l’économie informelle en Haïti (Vidéo)

Haïti - Journée de la Fête Nationale de l’Agriculture et du travail, pluie de messages (video)

Le Gouvernement d’Haïti renforce le système de santé de l’Ouest avec 500 nouvelles nominations

Zapping Haïti du 1er mai 2026


+ de nouvelles



Haïti - Diplomatie : Le corps diplomatique félicite le nouveau Président d’Haïti
05/01/2017 08:15:14

Haïti - Diplomatie : Le corps diplomatique félicite le nouveau Président d’Haïti

Dans une note, le corps diplomatique accrédité en Haïti (Core Group), félicite le nouveau Président élu d’Haïti Jovenel Moïse et encourage tous les acteurs à travailler de manière constructive à l’achèvement du cycle électoral.

« Sandra Honoré, la Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et les autres membres du “Core Group” (les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l'Espagne, des États-Unis d'Amérique, de l'Union Européenne et le Représentant spécial de l'Organisation des États Américains) prennent note de la publication des résultats définitifs des élections présidentielle et sénatoriales partielles du 20 novembre 2016 et félicitent le Président élu Jovenel Moïse.

Le “Core Group” salue le leadership du Conseil Électoral Provisoire (CEP) dans le processus et encourage tous les acteurs à respecter les résultats définitifs et à travailler de manière constructive à l’achèvement pacifique du cycle électoral, conformément aux dispositions du décret électoral et du calendrier établi.

Les membres du “Core Group” attendent avec intérêt l’installation le 7 février 2017 du Président élu ainsi que de pouvoir travailler en partenariat efficace avec la nouvelle administration en faveur du peuple haïtien. »

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n